Daniel Riolo

EdF : Henry détruit Diacre, Daniel Riolo demande à Le Graët d’agir

En froid avec le clan des Lyonnaises autour de l’équipe de France, Corinne Diacre s’est fait démonter par Amandine Henry, son ancienne capitaine.

En octobre dernier, en ne sélectionnant pas Amandine Henry pour des « raisons sportives », la sélectionneuse de l’équipe de France féminine s’est attirée les foudres d’une grande partie de son groupe, et notamment des joueuses de l’OL. Pour faire bouger les choses, Henry a donc décidé de prendre la parole en public. « Ça faisait un moment que j’avais des retours pesants et négatifs, ce n’était plus possible, il fallait faire quelque chose. La relation de confiance est rompue. C’est le ressenti de la majorité de l’équipe », a lancé la milieu des Bleues sur Canal+. Une attaque frontale qui montre une véritable cassure entre Diacre et son équipe. De quoi mettre Noël Le Graët sous pression, lui qui a prolongé la sélectionneuse il y a quelques mois à peine… « Être en conflit avec les meilleures joueuses de France, ce n’est pas durable. Chacun doit faire très attention. Je le répète : le rôle du sélectionneur, c’est de faire jouer la meilleure équipe », a lâché le président de la FFF sur L’Equipe. En tout cas, pour Daniel Riolo, les choses sont maintenant claires : Diacre doit prendre la porte.

« Diacre ne peut pas rester… »

« Comme d’habitude, Le Graët parle dans le vent… Il essaye de faire de la conciliation. Mais ce n’est plus possible ! Les joueuses se sont confiées à Le Graët. Diacre n’a pas supporté ça. Donc la conciliation n’est pas possible. Diacre ne veut pas en entendre parler. Diacre ne peut pas rester… Les joueuses n’en veulent plus ! Tu ne peux pas manager sans les filles, aller à l’encontre de ton équipe. Les Lyonnaises sont les meilleures du monde, mais pas en sélection, car toutes les Lyonnaises sont contre elle, les Parisiennes sont partagées… Donc il y a un problème, avec son management à elle. Si Le Graët garde Diacre, ce serait une erreur très grave, une de plus… », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui espère que Le Graët va faire le choix le plus juste, même si la formation de Diacre est invaincue depuis la Coupe du Monde 2019.

Un commentaire

  1. Aulas a demande il y a plusieurs semaines une rencontre Diacre Le Graet et les filles pour conciliation . pourquoi cette rencontre n’a pas eu lieue ?. il doit y en avoir qui ne veulent pas cette rencontre n’est ce pas Mme Diacre ? . quand on veut on peut .
    C’est vraiment une tête de bourrique cette femme .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page