Daniel Riolo

EdF : Les Bleuets de Ripoll, Daniel Riolo est sidéré

Alors que l’équipe de France Espoirs faisait partie des favoris pour l’Euro U21, les Bleuets ont finalement pris la porte dès les quarts de finale…

Quelle désillusion ! Sortie de la phase de groupes en mars dernier, l’équipe de Sylvain Ripoll voulait aller loin. Mais au final, tous les jeunes français sont déjà rentrés à la maison… Tout simplement parce que lundi soir, la France est tombée contre les Pays-Bas (1-2). Malgré l’ouverture du score d’Upamecano (23e), le pays batave a retourné la situation grâce à un doublé de Boadu en toute fin de match (51e, 90e+3). Un échec de plus pour les Espoirs, qui attendent un titre depuis 1988… Mais rien d’étonnant toutefois, d’après les dires de Daniel Riolo.

« Les Espoirs, c’est sans arrêt la même histoire en France… »

« La plupart des experts disaient que cette équipe de France allait gagner l’Euro Espoirs, car c’était la meilleure équipe. Mais ce n’est pas vrai que nos jeunes sont les meilleurs, car ils deviennent meilleurs à l’étranger, quand ils apprennent le travail et le jeu collectif. La formation fait des mecs individualistes, des produits standards. Les jeunes se bonifient ailleurs, quand ils écoutent l’entraîneur sans être dans un exercice solitaire. Ce match dit tout de notre football. Certains sont partis tôt de la France, comme Upamecano. Les Espoirs, c’est sans arrêt la même histoire en France… Après cette équipe est dirigée par un entraîneur fédéral, grosso modo un nul, car il représente une direction technique. Il ne va pas mettre en place un jeu collectif car soit il n’a pas le temps, soit il récupère des jeunes qui sont convaincus de pouvoir jouer chez les A… Les Espoirs, c’est plus vu comme un marche-pied qu’un endroit où il faut performer », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui ne croit donc pas à une bonne surprise lors des prochains JO, où la France aura des ambitions pour son grand retour dans la compétition depuis 1996.

3 commentaires

  1. alors moi c est quand j ai vu ce grand critiqueur de la technique footballistique de nos professionnels , cette sommité du football , quand je l ai vu tirer un pénalty ..que j ai été sidéré .. pire qu un joueur corpo après une communion chez tonton Raymond .. alors ce que pense du foot Mr Riolo .. je m en fous mais à un point qui vous donnerait une idée de l infini voyez vous ? m enfin si ça vous va ..

  2. Riolo Riolo ne serait ce pas ce type qui ne sait pas faire ce qu’il critique, c’est le parigot critiquard dans toute sa splendeur, un c.. quoi en somme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page