Daniel Riolo

EdF : Les Bleus sont médiocres, Daniel Riolo attaque

Samedi soir, l’équipe de France a une nouvelle fois failli en Ukraine lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 (1-1)…

Ça commence à devenir très inquiétant pour les Bleus… Moins de trois mois après le cuisant échec subi à l’Euro 2021, l’équipe de France comptait sur cette première période internationale de la saison pour se rassurer. Mais pour l’instant, ce n’est pas du tout le cas. Vu qu’après un triste nul contre la Bosnie mercredi (1-1), les Bleus n’ont pas fait mieux en Ukraine (1-1). À Kiev, l’équipe de Didier Deschamps a encore concédé l’ouverture du score, comme lors des cinq derniers matchs. Ce qui représente la pire période de la France depuis 2010 et l’époque Raymond Domenech… Preuve que le souci est profond, surtout que le pays tricolore ne suit aucune ligne directrice dans le jeu. Ce qui inquiète Daniel Riolo…

« Les joueurs n’arrivent pas à se mettre dans le système »

« Je trouve ça dingue qu’on n’arrive pas à comprendre comment ça joue. Je ne sais pas comment Deschamps veut jouer… Et quand il y a Mbappé, c’est encore pire ! Car lui est dans son style à lui, Benzema aussi, Griezmann on ne sait pas où il va. Dans un 4-3-3, avec les bons milieux de terrain que l’on a, même avec ça, on n’y arrive pas… En fait, les joueurs n’arrivent pas à se mettre dans le système. Pogba essaye d’être le patron de l’équipe, mais on ne sait pas où il est le mieux. L’animation des côtés, c’est compliqué. Rabiot n’est pas un ailier… On parle de la compo, mais c’est impossible de parler du match en lui-même. Quand le match se termine, on ne parle pas du match… C’est toujours ça avec les Bleus. Car la plupart du temps on s’est emmerdés. Mais on parle de l’éventuelle compo du match d’après en espérant que ça ira mieux… Et à chaque fois, on est déçus du contenu… C’est fou ! », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de Canal+, qui sait que la France va encore décevoir tout le monde contre la Finlande à Lyon mardi prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page