Daniel Riolo

EdF : L’incroyable réservoir des Bleus, Daniel Riolo casse le mythe

Privée de certains titulaires blessés ou ménagés, l’équipe de France a déçu lors de son match amical perdu contre la Finlande (0-2). A croire que le groupe des Bleus n’est pas si compétitif.

Le sélectionneur Didier Deschamps a beau avoir convoqué un groupe élargi de 26 joueurs, les solutions à sa disposition n’était pas nombreuses mercredi. En cause, les blessures et méformes dont souffrent pas mal de joueurs appelés pour ce rassemblement. C’était donc l’occasion pour certains remplaçants ou nouveaux venus de s’illustrer en équipe de France. Résultat, les joueurs alignés n’ont pas répondu aux attentes et Daniel Riolo s’aperçoit que le fameux réservoir des Bleus n’est pas si grand.

« Pas tant de monde que ça »

« Il n’y a pas de réservoir, contrairement à ce qu’on nous dit sans arrêt, a commenté le journaliste de RMC. Derrière ce qui ressemble à un onze titulaire avec les champions du monde, il n’y a pas tant de monde que ça pour faire une bonne équipe. Tu peux avoir des individualités à droite, à gauche dans de grands clubs, mais ce ne sont pas des tauliers, ce sont souvent des joueurs de complément dans ces clubs. Hormis certains, mais en plus ils ont disparu, comme Griezmann qui n’est plus grand-chose au Barça et Pogba qui n’est plus grand-chose à Manchester United. » En tout cas, cette rencontre n’incitera pas Deschamps à changer ses plans concernant son équipe type.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page