EdF : Rabiot est lent, c’est à cause de ses bouclettes balance Daniel Riolo
Le triste match nul et vierge entre l’équipe de France et le Portugal dans le cadre de la Ligue des Nations dimanche n’a pas plu aux suiveurs des Bleus.
Il faut dire que pour ce choc entre deux des cinq meilleures sélections au classement FIFA, les spectateurs s’attendaient à un peu plus d’action. Au final, et malgré quelques opportunités de Mbappé, Cristiano Ronaldo ou Pogba, les Bleus et leurs ennemis portugais ont quitté la pelouse avec un sentiment mitigé. Si ce nul a plus ou moins fait les affaires de tout le monde, certains enseignements négatifs peuvent être tirés. Si la défense tricolore a été solide face à l’armada portugaise, l’attaque a clairement manqué d’initiatives. Et que dire du milieu de terrain ? Placé dans un 4-4-2 en losange, Kanté, Rabiot et Pogba ont joué à un train de sénateur. Et après ce 0-0, Daniel Riolo a notamment tenu à pointer du doigt le milieu de la Juventus.
« S’il court plus vite, il va transpirer et ça va bousiller ses cheveux »
« Rabiot, c’est un joueur qui ne change jamais de rythme, et qui contrôle toujours ses ballons vers l’arrière. Je pense qu’il court toujours avec la même foulée pour ne pas abîmer ses petites bouclettes. La façon dont les cheveux bougent quand il court, il a besoin d’une uniformité. S’il court plus vite, il va transpirer et ça va bousiller ses cheveux. Rabiot, c’est un joueur pour l’équipe de France ? Il joue à deux à l’heure, sans changement de rythme, jamais une passe vers l’avant comme il faut… Il a fait quoi en équipe de France ce joueur ? Il faut mettre un gars qui change de rythme de temps en temps à sa place. Au milieu, on dirait des vieilles… Tolisso, Camavinga ? C’est déjà mieux que Rabiot ! », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui attend beaucoup plus de Rabiot, surtout venant d’un joueur qui doit se racheter après avoir eu droit à une seconde chance de la part de Didier Deschamps…