Daniel Riolo

Euro : Daniel Riolo en a ras-le-bol des équipes défensives

Suite au match nul et vierge entre l’Espagne et la Suède, Daniel Riolo a critiqué le football minimaliste proposé par certaines sélections…

Les premiers matchs de l’Euro 2021 n’ont pas vraiment été exceptionnels, hormis peut-être la rencontre entre les Pays-Bas et l’Ukraine (3-2). Mais c’est lundi soir que le championnat d’Europe a proposé son pire spectacle avec le premier 0-0 de la compétition lors d’Espagne – Suède. Dans un vrai un match de handball, où la Roja a complètement dominé, la Suède a posé son bus en défense et a réussi son coup en prenant un point à un outsider. Une rencontre fermée pas du tout appréciée par Daniel Riolo.

« Je déteste ces équipes »

« La Suède, comme tous les pays nordiques, c’est très costaud physiquement. Les joueurs font beaucoup de courses. L’Espagne ou pas, personne n’arrive à bien jouer contre ces équipes-là… Tout le monde se fait chier devant ces équipes-là ! Elles sont insupportables. Je déteste ces équipes. Avoir l’ambition de démarrer un match pour faire 0-0, mais c’est quoi ce football ? La Suède, ils empêchent de jouer au foot, ils ne laissent pas tirer l’adversaire avec leur double rideau. L’Espagne aurait dû tenter des choses : avoir un milieu plus créatif, sortir un défenseur… Mais mine de rien, les Suédois sont assez habiles en contres, donc l’Espagne était obligée de se protéger. Donc ça fait un 0-0 moisi, l’Espagne sortira quand même de sa poule et attendra d’avoir une équipe qui joue un peu plus au foot pour savoir de quoi elle est capable », a lancé le journaliste de RMC, qui souhaite que le France – Allemagne de ce mardi soir va faire oublier cette purge.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page