Daniel Riolo

Euro : L’Italie championne d’Europe, Daniel Riolo fait la fête

Dimanche soir, à l’occasion de la finale de l’Euro 2021, l’Italie a dominé l’Angleterre lors d’une séance de tirs au but particulière (1-1 après prolongation, 3-2 aux tirs au but).

Les Three Lions pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Luke Shaw dès la deuxième minute de jeu. Mais malgré le soutien indéfectible de son public de Wembley, l’équipe de Gareth Southgate n’a pas tenu. Rattrapé par un but de Leonardo Bonucci après l’heure de jeu, l’Angleterre a finalement sombré au bout du suspense, lors de la séance des tirs au but, à cause des ratés de Sancho, Saka et Rashford. Par conséquent, l’Italie a remporté son premier trophée majeur depuis 2006, et son succès à la Coupe du Monde face à la France, tout en gagnant pour la deuxième fois l’Euro, après 1968. Un sacre bien mérité pour la bande à Roberto Mancini, comme l’explique Daniel Riolo.

« Ils la méritent cette victoire ! »

« En deuxième période, les Italiens ont repris leurs esprits et se sont remis à jouer. Mais pourquoi les Anglais ont refusé à ce point de jouer ? Bousculés en première, les Italiens ont gardé le ballon. Et sans le déchet technique, la finale n’aurait pas été aux tirs au but. Les Italiens, même si ça se termine aux pénos, ils la méritent cette victoire ! L’Angleterre a tout fait à l’envers. Les changements de Southgate, sa tactique… Il a fait plein d’erreurs. En enlevant ce gros bloc au milieu, ça a libéré les offensifs italiens. En tout cas, je suis content. Rarement je suis parti en vacances aussi heureux ! », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que ce succès à l’Euro va faire du bien à toute l’Italie après la période de crise vécue durant la pandémie de Covid-19…

4 commentaires

  1. Depuis le début de ce championnat tous les connaisseurs en foot savent qu’en se créant aussi peu d’occasion de but , les Anglais auraient du mal contre un gros , c’est fait !………. On a vu aussi que les maîtres du football ne savent pas organiser un match sans gros problème , violence , insultes racistes ! c’est triste , mais ils sont à leur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page