Daniel Riolo

FCGB : Gérard Lopez rachète Bordeaux, Daniel Riolo balance

Plongé dans le doute depuis plusieurs semaines maintenant, le club des Girondins de Bordeaux va finalement être sauvé par Gérard Lopez.

Après avoir participé au sacre du LOSC en Ligue 1 la saison passée, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est de retour dans le football français à un poste stratégique. Puisque l’ancien président de Lille va devenir le futur propriétaire des Girondins, si les instances valident son projet de rachat auprès de King Street. En tout cas, l’annonce d’un accord de vente a été officialisé ce mardi après-midi. 

« Un accord a finalement été trouvé entre King Street, Fortress et Gérard Lopez »

« À la suite de longues discussions menées ces derniers jours, un accord a finalement été trouvé entre King Street, Fortress et Gérard Lopez validant le projet porté par ce dernier. Les garanties demandées par le Conseil d’administration qui s’est tenu en milieu de journée ont été apportées dans les heures qui ont suivi. Ces derniers éléments ont répondu aux attentes de Rothschild & Co, le conseil financier du Club, et du Mandataire ad hoc évitant ainsi le placement du Club en redressement judiciaire. La reprise du FC Girondins de Bordeaux reste conditionnée à la finalisation de la documentation contractuelle usuelle, après consultation des instances représentatives du personnel, et à la confirmation par la DNCG de la possibilité pour le Club de poursuivre sa prestigieuse histoire en Ligue 1 », explique le FCGB dans un communiqué. 

« Ah la vie des affaires… »

Reste désormais à savoir si le projet de Lopez sera solide, alors qu’il a laissé de nombreuses dettes à Lille. Pour Daniel Riolo, l’homme de 49 ans débute mal, vu qu’il a laissé une des personnes qui l’a aidé sur le bord de la route… « Gérard Lopez nouveau patron de Bordeaux. Il a perdu en route Pascal Rigo qui me disait encore hier être confiant. Mais il se demandait quand même pourquoi il n’avait plus de nouvelles de Lopez depuis 2 jours…. Ah la vie des affaires… », balance, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui a donc peur que Lopez fasse son truc à lui, au détriment des autres. Et notamment de Stéphane Martin, qui s’est associé à Lopez la semaine dernière ? Réponse dans les jours à venir…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page