Daniel RioloLigue 1RMC

FCGB : Sousa fait des miracles à Bordeaux, Daniel Riolo applaudit

Le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux ont frappé un grand coup en Ligue 1 en venant à bout de l’AS Monaco (2-1).

Le Matmut Atlantique sort enfin de son sommeil. Suite à une longue période de flottement, le nouveau projet américain est en train de prendre forme. Au lendemain de la 14e journée de Ligue 1, le FCGB se retrouve effectivement à la quatrième place du championnat, à deux points du podium. Un bon classement dû à la bonne dynamique actuelle, Bordeaux venant d’enchaîner deux victoires et un nul depuis le début du mois de novembre. Dimanche, les Girondins ont d’ailleurs marqué les esprits en battant Monaco, un candidat au podium, grâce à des buts de Pablo (29e) et de De Preville (69e). Un succès qui remplit Daniel Riolo de bonheur.

« La place de Bordeaux est là où elle est ! »

« Je suis très content que Sousa réussisse. Car j’ai toujours pensé que c’était un bon entraîneur. Il travaille dans des conditions pas faciles, on ne sait pas vraiment qui prend les décisions dans ce club. Dans un premier temps, il était un peu souple. Mais il a compris qu’en Ligue 1, les joueurs n’en n’ont rien à carrer de leur métier. Il a tranché dans le vif en sortant certains mecs, en étant plus dur, et en mettant sur le terrain ceux qui avaient vraiment envie de jouer. Il fait les bons choix. La place de Bordeaux est là où elle est ! Il y a encore deux mois, on était catastrophé par ce qui se passait dans le club, dans la direction, les ambitions. Sousa ne prenait pas les bonnes décisions, il découvrait notre mentalité. Finalement, il a opté pour un management plus costaud, ça se passe bien. Et ils ont plutôt mérité leur victoire contre Monaco », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui pense donc que le Bordeaux de Sousa a les capacités pour retrouver la Coupe d’Europe à l’issue de cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page