Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement

FCGB : Sousa fait des miracles à Bordeaux, Daniel Riolo applaudit

Le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux ont frappé un grand coup en Ligue 1 en venant à bout de l’AS Monaco (2-1).

Le Matmut Atlantique sort enfin de son sommeil. Suite à une longue période de flottement, le nouveau projet américain est en train de prendre forme. Au lendemain de la 14e journée de Ligue 1, le FCGB se retrouve effectivement à la quatrième place du championnat, à deux points du podium. Un bon classement dû à la bonne dynamique actuelle, Bordeaux venant d’enchaîner deux victoires et un nul depuis le début du mois de novembre. Dimanche, les Girondins ont d’ailleurs marqué les esprits en battant Monaco, un candidat au podium, grâce à des buts de Pablo (29e) et de De Preville (69e). Un succès qui remplit Daniel Riolo de bonheur.

Advertisement

« La place de Bordeaux est là où elle est ! »

« Je suis très content que Sousa réussisse. Car j’ai toujours pensé que c’était un bon entraîneur. Il travaille dans des conditions pas faciles, on ne sait pas vraiment qui prend les décisions dans ce club. Dans un premier temps, il était un peu souple. Mais il a compris qu’en Ligue 1, les joueurs n’en n’ont rien à carrer de leur métier. Il a tranché dans le vif en sortant certains mecs, en étant plus dur, et en mettant sur le terrain ceux qui avaient vraiment envie de jouer. Il fait les bons choix. La place de Bordeaux est là où elle est ! Il y a encore deux mois, on était catastrophé par ce qui se passait dans le club, dans la direction, les ambitions. Sousa ne prenait pas les bonnes décisions, il découvrait notre mentalité. Finalement, il a opté pour un management plus costaud, ça se passe bien. Et ils ont plutôt mérité leur victoire contre Monaco », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui pense donc que le Bordeaux de Sousa a les capacités pour retrouver la Coupe d’Europe à l’issue de cette saison.

Advertisement

Article récent

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

1 heure ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

3 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

4 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

5 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

6 heures ago

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière.…

7 heures ago