Daniel Riolo

FCN : Le président Kita se fait déglinguer par Daniel Riolo

Même si son club est revenu sur le devant de la scène ces dernières semaines avec l’arrivée de Raymond Domenech, Waldemar Kita n’est toujours pas en odeur de sainteté à Nantes.

Suite à une première partie de saison compliquée, lors de laquelle le FCN s’est classé seizième de la Ligue 1, trois points au-dessus de la zone rouge, Raymond Domenech va tenter de remettre le club jaune et vert dans le droit chemin. Si l’ancien sélectionneur de l’équipe de France passera un premier vrai test dans le derby face à Rennes mercredi en championnat, le président nantais sera lui aussi attendu au tournant en 2021. Critiqué et bousculé par les supporters du FCN, qui parlent de « Kita Circus » pour évoquer la triste situation de Nantes, Waldemar Kita est considéré comme une plaie au sein du foot français, selon Daniel Riolo.

« Kita fait n’importe quoi »

« Le problème de Kita est double. Le premier, qui est arrivé au terme complet, est celui du ‘c’est moi qui met l’argent, sans moi le club serait mort’. Ça, il faut arrêter, on l’entend trop souvent ! L’autre aspect vient du fait qu’il veuille intervenir auprès de l’entraîneur. À force de répéter qu’il connaissait le football, on y a cru. Et en fait, je pense qu’il n’y connaît rien du tout, qu’il ne comprend pas et qu’il est donc un mauvais conseiller. Ce discours doit prendre fin, ce n’est pas une excuse à tout. Ce n’est pas parce que tu es le propriétaire que tu as le droit d’envoyer le club dans le mur comme tu le fais depuis des années. Kita fait n’importe quoi. Si tu dis aux supporters que le club reste avec toi, qu’il est racheté ou qu’il doit redescendre de deux divisions, je ne suis pas sûr qu’ils ne choisissent pas cette dernière option. C’est comme le coup de Strasbourg quand ils sont remontés petit à petit. Il faut aussi arrêter avec les légendes et le tout permis qui a notamment été de proposer Raymond Domenech. Ce qui est complètement hallucinant », a balancé le journaliste de RMC, qui espère donc que Kita vendra le FCN dans les mois à venir, histoire que Nantes puisse redevenir le grand club français qu’il était lors de ses huit titres de champion de France.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page