Daniel Riolo

Foot : Daniel Riolo l’avoue, il détestait Diego Maradona

Décédé mercredi après une crise cardiaque, Diego Maradona reçoit de nombreux hommages dans le monde entier. Y compris de la part de Daniel Riolo qui n’était pourtant pas son plus grand fan pendant sa jeunesse.

Ce n’est pas seulement le milieu du football qui rend hommage à Diego Maradona. Depuis l’annonce de son décès dans la presse de son pays natal, le monde entier salue la mémoire de l’Argentin. Il faut dire que la légende du ballon rond a marqué l’histoire du sport en général. Sans parler de sa personnalité unique qui n’a laissé personne indifférent, et surtout pas le jeune Daniel Riolo. En effet, le journaliste de RMC, devenu fan d’El Pibe de Oro au fil des années, reconnaît qu’il haïssait l’ancien joueur de Naples.

« J’aimais tellement Platini… »

« Je parle d’un mec que j’ai détesté quand j’étais adolescent, a raconté le spécialiste franco-italien. J’aimais tellement Platini que je n’aimais pas Maradona parce que pour moi, il était la face obscure. C’était le gars qui était capable de faire des trucs dégueulasses. Et la légende, je l’ai comprise plus tard, je l’ai comprise d’abord en tournant la tête parce que je ne voulais pas revenir sur ce que je disais. Puis après en 1990, vu ce qu’il a fait contre l’Italie, ça m’a fait encore plus mal. Mais la légende, elle était là, elle était implacable et au bout d’un moment, elle s’impose à tout le monde. » Finalement, Maradona a peut-être réussi à faire l’unanimité.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page