Daniel Riolo

L1 : Aulas avait raison, Daniel Riolo fait son mea-culpa

La Ligue 1 a été définitivement arrêtée il y a quelques semaines à cause de la crise sanitaire actuelle. Une décision qui ne passe toujours pas pour certains.

Le championnat de France de football ne reprendra pas ses droits avant le mois d’août. Il y a quelques jours, la Ligue de football professionnel a décidé de mettre fin à la Ligue 1, au grand dam de certaines équipes, flouées selon elles. C’est notamment le cas de l’Olympique Lyonnais, qui aurait voulu jouer ses chances jusqu’au bout. Jean-Michel Aulas milite pour une reprise des championnats. A l’instar finalement de ce qui devrait se passer en Italie et en Espagne et de ce qui a déjà été fait en Allemagne. Selon Daniel Riolo, le président rhodanien avait plus que raison.

“Toutes les portes sont ouvertes, nous on les a fermées”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a poussé un coup de gueule. “On s’est précipité. On a prié pour qu’ailleurs, cela suive. Un mois plus tard, on s’aperçoit qu’on devrait être les seuls à avoir arrêté. On peut tous se tromper et faire des mauvaises appréciations. L’approche culturelle du football dans ce pays désoriente pas mal de personne. Si on pouvait aller vers de l’indulgence envers Aulas. Je suis maintenant d’accord avec lui. Toutes les portes sont ouvertes, nous on les a fermées. Est-ce qu’on ne pourrait pas tenter de les rouvrir ? Après tout, qu’est-ce qui dit que c’est impossible ? Mais je ne suis pas sûr qu’Aulas soit suivi. Notre approche culturelle est déficiente. Certains sont déjà tournés vers leurs petits business”, a notamment indiqué Daniel Riolo, dans l’incompréhension face à certains comportements dans le football français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page