Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Daniel Riolo

L1 : Canal+ a plombé la Ligue 1, Daniel Riolo accuse

Alors que tous les grands championnats européens vont finir leur saison 2019-2020, la Ligue 1, elle, va rester sur le carreau…

Au grand dam de Jean-Michel Aulas, qui se bat jour et nuit pour relancer le championnat de France à partir du mois de juillet. Mais sachant que l’Etat et la LFP ont définitivement entériné l’arrêt de la Ligue 1, un retour en arrière paraît désormais impossible. Autant dire que les clubs français vont perdre plusieurs centaines de millions d’euros dans cette histoire. La faute à qui ? Aux présidents de clubs, qui ont poussé, en majorité, pour stopper la saison en l’état. Au gouvernement, qui a utilisé le foot comme exemple pendant la crise sanitaire du Covid-19. Mais aussi à cause des diffuseurs du championnat de France. Car selon Daniel Riolo, c’est la lettre de Canal+, envoyée entre l’annonce du Premier Ministre le 28 avril et la décision de la Ligue du 30, qui a démotivé les acteurs…

Advertisement

Canal+ a favorisé l’arrêt de la Ligue 1

« Les présidents ont pris, dans le contexte de l’époque, la décision du gouvernement en pleine poire et ils ont jugé qu’il serait déplacé de réagir, car ça ne changerait rien au final. Dès le lendemain de l’annonce du gouvernement, les clubs recevaient la lettre de Canal+, qui arrêtait les droits. Donc ils ont décidé d’arrêter à cause de ça aussi. Le foot, dans notre société, c’est un boulet au pied. Le foot a une image négative, il représente le mal, surtout le foot de clubs, l’argent, les abrutis qui courent derrière un ballon… Après, les présidents se sont écrasés à un point… Ils ne se sont même pas donnés la chance d’attendre. Pour en arriver à ça, à ce que la France soit le seul pays qui ne reprend pas, ça montre que le mal est profond. La décision, c’était de la politique, pas du football… », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que la chaîne cryptée a plombé son propre championnat… Ce que Jaume Roures a récemment fustigé, le président de Mediapro ayant pris la défense d’Aulas tout en taclant Canal+ et beIN Sports.

Advertisement

Article récent

PSG : L’Atalanta meilleur que Paris, cet ancien du club y croit

Le Paris Saint-Germain s'apprête à rentrer dans le vif du sujet. Les joueurs de Thomas Tuchel ont dans la tête…

2 heures ago

WTF : Haaland viré de boite de nuit, la vidéo fait le buzz

Erling Haaland est l'une des révélations de la saison en Europe. La Norvégien semble déterminé à faire partie des meilleurs…

3 heures ago

OM : Villas-Boas veut Balerdi, ce spécialiste applaudit la démarche

L'Olympique de Marseille devrait vivre un mercato estival stressant. Entre les rumeurs de rachat et le manque de moyens annoncé,…

5 heures ago

Barça : Messi contaminé par son équipe, Nabil Djellit déprime

Le FC Barcelone s'est imposé (1-0) péniblement sur la pelouse de Valladolid ce samedi pour le compte de la 36ème…

6 heures ago

PSG : Paris entre dans le vif du sujet, le plus dur commence

Le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche au Havre en match amical. Ce sera le premier match des champions de…

8 heures ago

OM : Ajroudi met le feu, puis la joue grand seigneur

A l’OM, rien ne se fait comme ailleurs. Plusieurs clubs français ont été rachetés ces dernières années, et il est…

9 heures ago