Daniel Riolo

L1 : Daniel Riolo pousse un gros coup de gueule sur les supporters

Alors que la Ligue 1 est de plus en plus triste sur les différentes pelouses de France, le spectacle devient aussi désolant dans les tribunes à cause de certains supporters incontrôlables…

Pour appuyer cette thèse-là, il suffit de regarder la dernière semaine des supporters à Lyon, Paris, Toulouse et Saint-Etienne. Mardi dernier, les Bad Gones ont provoqué des incidents avec leurs joueurs après la qualification de l’OL pour la phase finale de la Ligue des Champions. Puis les ultras parisiens se sont battus avec ceux de Galatasaray dans les rues de Paris mercredi. Samedi, des échauffourées se sont déroulées au coeur du Stadium après la nouvelle défaite du TFC. Et comme cerise sur le gâteau, les supporters de l’ASSE ont complètement craqué face au PSG dimanche, en allumant des centaines de fumigènes… et même un feu d’artifice en plein match, pendant que Mbappé marquait le quatrième but parisien. Un triste spectacle qui indigne Daniel Riolo.

« C’est incompréhensible »

« Geoffroy-Guichard, c’est rare quand c’est plein maintenant. Le Chaudron se vide petit à petit. La légende du peuple vert est dépassée. Les supporters ont décidé de s’approprier totalement le club, de ne plus rien respecter… Les fumigènes ne sont pas permis. Donc le service de sécurité est soit incompétent, défaillant ou complice. Saint-Etienne devient quoi ? Les mecs ne pourront jamais vendre, car personne n’achètera ce club. Donc ça va végéter. Les supporters peuvent sortir toutes les banderoles possibles. C’est incompréhensible ce qui se passe. Les supporters ne respectent rien ni personne. Et vous réclamez derrière… Ils ont envie de voir quel foot ? Si tu veux voir un feu d’artifice, attend le 14 juillet. Ça crée une rupture de confiance tout ça. Tu crois que les supporters stéphanois, ils vont dire : ‘Laissez-nous nous déplacer’, quand ils font ça ? Dans certains pays, le foot avance, en Espagne, en Angleterre et en Allemagne. D’autres pays vont crever de leur football, ce sera le cas de la France et de l’Italie. Notre foot n’avance pas, il est sclérosé… Le climat est moisi », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui tire donc la sonnette d’alarme avant que ce soit trop tard… À la LFP de réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page