Daniel Riolo

L1 : Des joueurs de plus en plus contaminés, Daniel Riolo perd patience

La Ligue 1 devrait reprendre ses droits le 23 août prochain. Cependant, la recrudescence de cas de coronavirus parmi les footballeurs professionnels peut inquiéter.

Le football français a été touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus. Les championnats ont notamment été arrêtés pour ne prendre aucun risque. Seules les finales des coupes nationales ont eu lieu. Le 23 août prochain, c’est l’ensemble de la Ligue 1 qui devrait être de retour aux affaires. Mais à quelques semaines de cette date, le nombre de cas positifs au Covid-19 ne fait qu’augmenter parmi les clubs. La rencontre amicale entre Montpellier et l’OM a d’ailleurs été annulée à cause de cette raison. Pour Daniel Riolo, le football français montre une nouvelle fois son incompétence.

“Si des joueurs sont touchés, c’est qu’il y a des fautes”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Des cas de covid positifs apparaissent dans nos clubs. Je trouve ça incroyable et malheureux. Nous on a plein de cas, et ceux qui ont repris en ont beaucoup moins… C’est le monde à l’envers. C’est à ne plus rien comprendre. C’est hallucinant. On en revient à la phrase de der Zakarian, il en va de la responsabilité de chacun. Si des joueurs sont touchés, c’est qu’il y a des fautes. Même à ce niveau là, la professionnalisation de notre football n’est pas bonne”, a notamment indiqué Daniel Riolo, circonspect devant la gestion de la crise par les clubs de l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page