Daniel Riolo

L1 : Le foot en vilain petit canard de la société, Daniel Riolo est atterré

En France, le football professionnel, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, semble bien parti pour reprendre son cours à partir du mois de juin prochain.

Si la crise sanitaire du coronavirus a eu raison du football amateur français, qui ne reprendra pas jusqu’à la saison prochaine, le monde professionnel pourrait retrouver les terrains d’entraînement à partir du 12 mai prochain, date à laquelle un début de déconfinement devrait avoir lieu selon les dernières annonces du Président Macron. Grâce à cela, les joueurs de L1 et de L2 entrevoient le bout du tunnel, et la reprise des championnats, dans des stades à huis clos, serait prévu à la mi-juin. Une décision qui ne plaît pas à certains suiveurs du championnat de France, comme Jean-Jacques Bourdin. Ce qui a le don d’agacer Daniel Riolo.

« Ça devient indécent et honteux »

« Évidemment que les conditions sanitaires et la santé sont les priorités du moment. Mais tous les gens qui s’expriment pour dire : ‘Le foot ne doit pas reprendre’. Cette façon de toujours tomber sur le football, qui devrait avoir honte de dire qu’il souffre économiquement… Tous les secteurs d’activité ont le droit de vouloir reprendre, car si on ne reprend pas, ce sera un vrai problème. Mais le footeux, lui, c’est toujours indécent, il doit toujours avoir honte… Tout cela au mépris des règles de base, qui disent que l’UEFA va imposer à la Ligue de reprendre, car sinon, elle n’acceptera pas les clubs en Coupes d’Europe… Il n’y a que l’Etat qui est au-dessus de l’UEFA. Si l’Etat dit que les championnats ne peuvent pas reprendre car la sécurité n’est pas assurée, ça servira d’argument légal, de force majeure. Tant que l’Etat ne dit rien, c’est l’UEFA qui prime. Donc, là, il y a comme une obligation de reprendre. Avec un intérêt économique. Mais non, tout le monde fait fi de ces arguments en béton, qui obligent quelque part à ce que la vie continue pour tous les secteurs d’activité. Toutes les entreprises sont concernées. Mais pourquoi diable les gens s’expriment à ce point pour dire : ‘Le foot business, ce n’est pas bien, ils ne doivent pas reprendre. Mais de quoi vous vous mêlez ? Ça devient indécent et honteux », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui ne comprend pas pourquoi le grand public tombe encore sur le foot, alors qu’aucune autre profession n’est critiquée en cette période de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page