Daniel Riolo

L1 : Le foot français est en crise, bien fait balance Daniel Riolo

Depuis la pandémie de coronavirus qui a frappé l’Europe, le monde du football a pris quelques coups durs. La Ligue 1 a notamment été mise à l’arrêt.

Les fans français ne devraient pas voir de football avant août prochain. La crise sanitaire actuelle a fait mal aux clubs de l’élite. Les prochains mois risquent d’être difficiles à gérer, d’autant que l’union est loin d’être au rendez-vous. Les visions ne sont pas les mêmes, ce qui bloque bien souvent des avancements ou changements qui seraient nécessaires. Pour certains observateurs, la situation actuelle du football français peut facilement se comprendre. C’est notamment l’avis de Daniel Riolo, dépité mais lucide.

“Le problème, c’est le poids historique et culturel du football”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas été tendre du tout avec la mentalité du football français. “On a eu beaucoup de députés, tous disent qu’ils n’y sont pas pour grand-chose. C’est le foot qui n’a pas proposé et s’est disloqué tout seul. Le problème, c’est le poids historique et culturel du football. Cette tendance à se culpabiliser tout seul. Le football s’est déchiré. Le foot est responsable de ce qui lui arrive. C’est un processus inconscient. Même Didier Deschamps va dans le sens du football français et de la culture française en disant que c’était bien d’arrêter”, a notamment indiqué Daniel Riolo, pas étonné de l’état dans lequel se retrouve aujourd’hui le football français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer