Daniel Riolo

L1 : Le foot français va reprendre en juin, Daniel Riolo est heureux

Lundi soir, dans une allocution télévisée très attendue par le peuple français, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

En premier lieu, le Président de la République a annoncé le prolongement du confinement jusqu’au lundi 11 mai. Par la suite, Emmanuel Macron a également expliqué que certains évènements, comme des matchs de foot, ne pourront pas avoir lieu avec du public jusqu’à la mi-juillet. Mais sachant que la Ligue 1 peut reprendre à huis clos et que la vie commencera à reprendre son cours dès le 11 mai, le foot pro va donc pouvoir repartir en France. Si la saison de foot amateur sera probablement annulée, l’exercice de L1 ira bien à son terme. Et la LFP a déjà planifié deux calendriers de reprise : le plus optimiste au 2-3 juin, et le plus pessimiste au 16-17 juin. Mais dans tous les cas, la Ligue a déjà mis en marche le grand retour du foot en France. De quoi redonner le sourire à Daniel Riolo.

« C’est une bonne nouvelle pour le football français »

« Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a des hypothèses de travail. La Ligue avait anticipé avec cette histoire de calendriers. Pour le coup, après les annonces du Président Macron, il y a un calendrier qui colle. Je pense que c’est une bonne nouvelle pour le football français ! Maintenant, ils vont tout tenter, car ça rentre dans les clous. Et c’est plutôt bien. Quand le Président a parlé du 11 mai, j’ai directement imaginé les deux semaines de préparation, la reprise du championnat en juin, et les deux matchs par semaine… Puis par rapport à tout ça, l’UEFA va voir comment placer son calendrier », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que les perspectives du football français vont enfin dans le bon sens, après une période rendue encore plus compliquée à cause de la bataille des Droits TV…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page