Daniel RioloRMC

L1 : Lyon et Lille trop faibles en Ligue des champions, Daniel Riolo n’est pas surpris

Ce mardi soir, deux clubs français faisaient leur entrée en lice en Ligue des champions. Lyon a fait nul face au Zénith et le LOSC a subi la loi de l’Ajax.

Le Paris Saint-Germain pourrait être la seule équipe française à glaner une victoire en Ligue des champions lors de la première journée. L’OL a déçu à domicile face au Zénith et le LOSC s’est fait punir par un Ajax très réaliste. Les Dogues n’ont pourtant pas démérité. Cependant, l’expérience était bel et bien du côté de l’Ajax, qui aura au final remporté un succès large sur le score de 3 buts à 0. Une défaite qui peut largement s’expliquer selon Daniel Riolo, par la faiblesse de la Ligue 1.

Le coup de gueule de Daniel Riolo

Sur l’antenne d’RMC, le spécialiste n’a pas fait dans la langue de bois. « La faiblesse de la Ligue 1, on en parle tous les ans. L’intensité n’est pas là. C’est un handicap pour le PSG en Ligue 1 par exemple. Lille ne fait pas un mauvais match face à l’Ajax, c’est ça le pire. Mais cela doit être pendant toute la rencontre l’intensité. Lyon, c’est pareil, c’est comme une berline sur l’autoroute, ils ne changent pas de vitesse. En Ligue 1, on ne demande pas de rythme et d’intensité et tous les ans on se le prend dans la gueule en Ligue des champions », a notamment déploré Daniel Riolo, désespéré par le niveau global du championnat du France.

Bouton retour en haut de la page
Fermer