Daniel Riolo

L1 : Mediapro se casse la gueule, Daniel Riolo avait prévenu

La chaîne Téléfoot va prochainement mettre la clé sous la porte, quelques mois à peine après sa création. Daniel Riolo est désespéré.

Les fans de football ont de quoi être inquiets pour la suite de la saison en Ligue 1. Mediapro va prochainement perdre ses droits. Des droits qui vont être revus à la baisse et sans doute être repris par le groupe Canal. Jamais dans l’histoire du championnat de France, une telle situation s’était passée en cours de saison. Pourtant, certains observateurs avaient prévenu. C’est notamment le cas de Daniel Riolo, pas surpris par le flop Mediapro.

“Aujourd’hui, le monde du foot ne peut pas se plaindre”

Lors d’un passage sur le plateau de C à vous, le consultant n’a pas fait dans la dentelle. “C’est l’histoire d’une catastrophe annoncée depuis le début, le plus terrible c’est que c’était prévisible. Aujourd’hui, le monde du foot ne peut pas se plaindre. Les présidents, c’est leur faute. Ils ont surévalué le produit et ils ont mis la pression sur Didier Quillot. La pression, c’était ‘tu nous mets le milliard ou tu es viré.’ Je disais que ça ne valait pas un milliard. Qui aurait été le pigeon ? Cela ne pouvait pas être Canal ou BeIN. Finalement, c’était Mediapro avec des investisseurs chinois. Le parti communiste chinois… Il fallait que ce soit rentable. En réfléchissant deux secondes, qui allait payer 25 euros par mois pour de la Ligue 1 et de la Ligue 2. J’en parlais et je disais que ça ne marcherait pas. Je n’avais pas prévu que ça se casse la gueule aussi vite. Je pensais que ça irait au moins au printemps”, a notamment pesté Daniel Riolo, catastrophé par la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page