Daniel RioloLigue 1RadioRMC

L1 : Pas de plan B et un style limité, Riolo s’en prend au LOSC

Deuxième du championnat après 17 journées, le Lille de Christophe Galtier réalise un très bon début de saison malgré une baisse de régime sur les derniers matchs.

Mené une bonne partie de la rencontre par un Stade de Reims appliqué défensivement et tranchant offensivement, le LOSC est arrivé miraculeusement à arracher le point du match nul dans les derniers instants du match sur un penalty discutable. Moins inspirés face à des équipes plus regroupées, les joueurs lillois ont depuis quelques temps du mal à retrouver leur explosivité du début de saison.

« Ce que je vois à l’intérieur de ce match-là, c’est que notre niveau n’est vraiment pas bon. »

Pour Daniel Riolo, le jeu de cette équipe est beaucoup trop limité et cela reflète directement le niveau de notre championnat : « Effectivement on l’a vu récemment notamment face à l’OM, le LOSC est une équipe organisée avec son bloc habituel etc. Mais si tu es deuxième du championnat, trouve une solution, ce que je vois à l’intérieur de ce match-là (ndlr : le match de dimanche face à Reims, 1-1) c’est que notre niveau n’est vraiment pas bon et si le deuxième de Ligue 1 est à ce point emmerdé par une équipe de Reims en ne trouvant aucune solution avec un jeu aussi faible parce que Lille c’est toujours pareil, si t’as pas trois espaces pour que les mecs cavalent, ils n’ont aucun plan B, ils n’ont rien. Leur jeu s’est considérablement appauvri, il y a Pépé qui a encore la tête en dehors de l’eau mais les cadors du début de saison ne sont plus vraiment dans le coup. Bamba a perdu sa place de titulaire, j’ai vu un Ikoné très en dessous avec des erreurs techniques énormissimes. Le jeu des Lillois n’a ressemblé à rien mais en fait depuis le début de la saison, il n’a ressemblé qu’à une chose, c’est des accélérations, de la vitesse, ce qui peut être bien, c’est un style mais beaucoup trop limité pour que ce style ne s’effrite pas et d’ailleurs les derniers matchs de Lille traduisent ce manque de diversité dans le jeu, » a déclaré le journaliste sur les antennes de RMC Sport qui une fois de plus s’indigne de la pauvreté du jeu et du niveau en Ligue 1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page