Daniel Riolo

L1 : Personne ne veut reprendre, Daniel Riolo est dégoûté

La Ligue 1 est à l’arrêt depuis quelques semaines maintenant. Difficile de savoir pour le moment si la saison pourra reprendre prochainement ou non.

Les fans de football français espèrent que le championnat pourra reprendre ses droits dans les prochaines semaines. Cependant, il faut avant que la crise sanitaire soit plus ou moins maitrisée, ce qui n’est pas encore le cas. Des discussions ont lieu pour anticiper les différents scénarios. De plus en plus de voix s’élèvent contre la reprise des activités liées au football. Un comportement qui agace fortement Daniel Riolo.

Ce négativisme, je ne le vois pas ailleurs

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a poussé un coup de gueule. “Il n’y a même pas la manifestation réelle d’avoir envie de reprendre. Dans les autres pays, ça ne tire pas dans tous les sens, on dit qu’on est prêt à y aller si les pouvoirs publics le permettent. J’aimerais entendre les joueurs et les dirigeants dire qu’ils en ont très envie sauf si c’est risqué. Mais il n’y a même pas la manifestation d’une passion, d’une envie à fond. Je ne l’ai lu qu’avec José Fonte et trois ou quatre Lillois. Pourquoi chez nous c’est comme ça ? Pourquoi on a une ministre des Sports capable de dire que Roland-Garros ou le Tour de France, ce n’est pas vital ? Comment elle peut dire ça ? En France, il y a des syndicats qui ne veulent pas, il y a les présidents qui se tirent dans les pattes… je ne comprends pas. Mais de toute façon, il faudra y retourner quand les précautions seront mises en place. Même chez les supporters il n’y a pas eu les mêmes mouvements que chez nous : ‘Ouais, le foot, le fric, il faut que ça s’arrête’. Ce négativisme, je ne le vois pas ailleurs. Ça ne veut pas dire qu’ils vont reprendre. Mais chez nous, ce n’est que du négatif”, a notamment pesté Daniel Riolo, qui milite pour un changement des mentalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page