Daniel RioloRadioRMC

L1 : Riolo halluciné par cette nouvelle mode en France

Au cours de la 14ème journée de Ligue 1 qui vient de s’écouler, les trois principaux clubs français (Paris, Lyon et Marseille) ont démarré leur match avec un système en 3-4-3.

Initiateur du système en 3-4-3, Thomas Tuchel a fait des émules en ligue 1. En effet, depuis la dernière journée d’Europa League, Bruno Génésio avec l’OL et Rudy Garcia avec l’OM ont tous les deux adopté ce système. Pas payant dès le départ (défaite de Marseille à la Lazio de Rome et match nul de l’OL face à Hoffenheim), les deux coachs olympiens ont appliqué la même formule ce week-end et cela a finalement porté ses fruits avec deux victoires pour les deux olympiques.

Riolo : « Il y en a un qui pisse, ils se mettent tous dans le vent. »

Observateur attentif du championnat de France, Daniel Riolo a donné son avis sur cette tendance : « C’est hallucinant cette mode du 3-4-3 en L1 ! Il y en a un qui pisse, ils se mettent tous dans le vent. Il y en a un qui fait ça ils font tous pareils ! En Ligue 1 il n’y avait jamais eu trace de ça… depuis deux mois ils se mettent tous à jouer ainsi. Je ne parle de jouer à cinq derrière bien sûr, ce n’est pas la même chose, je ne parle pas des petites équipes qui bétonnent. Ce n’est pas la même intention, » a déclaré le journaliste sur RMC Sport, n’hésitant pas à tacler une nouvelle fois les entraineurs de Ligue 1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page