La France n’aime pas le sport, Daniel Riolo voit rouge
Le monde du football est à l’arrêt depuis maintenant quelques semaines. Les gouvernements européens tentent toujours de stopper la crise du coronavirus.
Les fans de football espèrent toujours que les compétitions reprendront dans les prochaines semaines. L’Allemagne, qui gère pour le moment très bien la crise sanitaire actuelle, pourrait rependre la Bundesliga à huis-clos. La France et l’Italie pourraient décider d’en faire autant peu après si toutes les conditions sont réunies, notamment au niveau de la santé des joueurs. Une tendance qu’apprécie Daniel Riolo, même si le consultant déplore toujours autant que le monde du football, et du sport en général, soit autant décrédibilisé.
“On est toujours ramené au fait que le sport n’est qu’un divertissement”
Sur RMC, Daniel Riolo a en effet tenu à pousser un coup de gueule. “Dans notre société, on doit toujours avoir honte, en 2020, de dire qu’on aime le sport. Cela représente énormément et c’est ce qui rassemble le plus les gens. On est toujours ramené au fait que le sport est un accessoire, un divertissement. Je ne parle même pas de l’aspect économique sinon on en serait aux coups de fouets. On devrait le faire gratuitement, façon Union Soviétique selon l’intelligentsia. Mais juste au niveau sociétal, ce qui rassemble les gens, c’est le sport. Le Tour de France fait partie de notre patrimoine. Roland-Garros, pareil. Mais on est toujours ramené au fait que le sport n’est qu’un divertissement. C’est tellement ancré chez nous. Mais oui, on a envie que ça reprenne et on n’a pas à avoir honte de ça”, a notamment pesté Daniel Riolo, agacé par la mentalité française.