Daniel Riolo

LdC, EL : Daniel Riolo attend l’OM, le LOSC et Rennes au tournant

Cette semaine, les Coupes d’Europe de football reviennent sur le devant de la scène. Avec les clubs français au centre des débats.

Le grand retour de la Ligue des Champions se déroulera ce mardi soir. Si le Stade Rennais jouera le premier match de C1 de son histoire contre Krasnodar au Roazhon Park, le Paris Saint-Germain retrouvera, lui, la Champions face à Manchester United au Parc des Princes. Deux mois après sa défaite en finale contre le Bayern Munich, le club de la capitale sera d’ailleurs l’un des favoris de cette compétition européenne. Tout le contraire des autres clubs français, qui devront batailler pour se qualifier pour la phase finale, à l’image de l’OM contre Manchester City, Porto et l’Olympiakos. En Europa League, Lille et Nice porteront les espoirs tricolores. Avec une certaine envie, comme l’espère Daniel Riolo.

« Les clubs français devront être à la hauteur de l’évènement »

« On sort d’une belle Ligue des Champions. Deux clubs français en demi-finales, ce n’était jamais arrivé. Lyon, ça faisait 10 ans qu’ils n’étaient pas à ce stade de la compétition. Et le PSG depuis 95. C’était un épiphénomène. Dans cette C1, le PSG sera notre représentant principal, évidemment. Rennes et l’OM vont devoir assurer la troisième place, et s’il y a mieux, ce sera parfait ! En Europa League, j’attends beaucoup de Lille, l’équipe qui me plaît le plus en France. Je pense que Galtier a envie de faire quelque chose en C3. Les matchs de cette semaine sont déjà supers importants. Car Marseille et Rennes jouent contre deux équipes qu’ils doivent battre. D’une manière générale, les clubs français devront être à la hauteur de l’évènement », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui rêve de voir les cinq clubs français encore en lice dans les phases finales de la LDC et de l’EL en début d’année prochaine.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page