Daniel Riolo

LdC : La C1 va capoter, Daniel Riolo annonce l’arrivée de la Superligue

La Ligue des champions devrait subir de grands changements dans les prochaines années. Une nouvelle version est notamment en cours de discussion.

La Ligue des champions a toujours évolué dans le passé. La compétition reine des clubs a dans l’objectif de faire toujours plus de bénéfices en proposant un spectacle de qualité aux spectateurs et téléspectateurs. Ces dernières heures, et alors que la nouvelle formule devait être validée, l’UEFA a annoncé le report de la décision au 19 avril prochain. Pour certains observateurs, ce coup de théâtre n’est pas anodin du tout. C’est notamment l’avis de Daniel Riolo.

“La Superligue avance et est beaucoup plus claire”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur ce sujet. “A la veille, la réunion saute. Je trouve que c’est un coup de théâtre pour que ça ne veuille pas dire quelque chose de plus important. Cette nouvelle formule de la Ligue des champions ne verra jamais le jour. C’est trop compliqué et trop de clubs n’en veulent pas. On est en voie de fracture. Agnelli a souvent été là en fonction de ses intérêts. La Superligue avance et est beaucoup plus claire. Elle est facile à comprendre avec deux poules de 10. Ils vont jouer sur cette simplicité. Le revers de la médaille, c’est le mérite pour y accéder”, a notamment indiqué Daniel Riolo, persuadé que la Superligue finira par s’imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page