Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Daniel Riolo

LOSC : Bien sûr que Lihadji est parti de l’OM pour l’argent

C’est pour le moment l’un des grands regrets de l’été pour l’Olympique de Marseille.

Après avoir vainement tenté de le faire signer professionnel pendant des mois, l’OM a du laisser filer Isaac Lihadji. Ce dernier a décidé de rejoindre le projet lillois, très pointu en ce qui concerne le recrutement des jeunes, surtout quand ils ne sont pas encore profesionnels. Pour se justifier de cette décision forcément impopulaire à Marseille et plus globalement dans les centres de formation en France, le clan Lihadji a mis en avant le projet du club, le temps de jeu et les promesses de l’entraineur. Mais rien de tout cela ne tient debout selon Daniel Riolo, pour qui seul la prime à la signature a fait la différence.

Advertisement

« On verra à Lille de quelle façon Galtier va l’utiliser. Est-ce qu’il aura effectivement plus de temps de jeu qu’il en aurait eu à l’OM, puisque c’est l’excuse de son départ… Mais on sait que ces excuses là sont bidons ! Maintenant on sait comment ça marche, on sait que le business veut qu’aujourd’hui un jeune ne reste pas dans le club parce que immédiatement il prend une prime quand il va dans un autre club. Donc de toute façon, ce cas de figure on l’aura de plus en plus. Et je me bats pour ça mais je ne veux plus qu’on utilise l’expression « on a pas réussi à le garder ». C’est faux, ça n’existe pas. C’est pas qu’on a pas réussi pas à le garder, c’est qu’on ne peut pas le garder, puisque le joueur et son agent trouveront, de toute façon, plus intéressant de se barrer. Le club arrive, propose une prime et c’est comme ça, le type s’en va. Donc l’expression j’aurais plus de temps de jeu, c’est bidon. Il n’y a pas de clubs de haut niveau qui promettent du temps de jeu. À Lille, t’as vu tout le nombre de joueurs qu’ils ont recrutés ? On va voir si vraiment il va avoir plus de temps de jeu. Il va falloir qu’il fasse ses preuves. S’il les fait, il jouera », a balancé le consultant de RMC, qui ne se berce d’absolument aucune illusion à propos de la manière dont se font les choix des jeunes footballeurs en France.

Advertisement

Article récent

PSG : Bye-bye le boulet, Draxler est pointé du doigt

Le Paris Saint-Germain éprouve pour le moment quelques difficultés sur le marché des transferts. Le club de la capitale peine…

9 heures ago

OM : Thauvin trahi par Marseille, Vikash Dhorasoo a la rage

L'Olympique de Marseille a récemment annoncé l'arrivée de Luis Henrique. Le club phocéen pourrait ne plus faire d'opérations d'ici la…

10 heures ago

OL : Le mystère Reine-Adélaïde va partir, il dit bon débarras

L'Olympique Lyonnais devrait être l'un des acteurs majeurs de cette fin de mercato. Le club de Jean-Michel Aulas va notamment…

11 heures ago

WTF : Payet s’embrouille encore sur Twitter à cause de Neymar

Dimitri Payet n'est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. Si son coéquipier Florian Thauvin n'est pas un…

12 heures ago

PSG : Pierre Ménès trolle Dave Appadoo sur Mbappé

Kylian Mbappé doit-il, pour la suite de sa carrière et son niveau de jeu, quitter le Paris Saint-Germain rapidement ?…

13 heures ago

TV : Les PSG vise 83 ME, merci Médiapro

On comprend mieux pourquoi les clubs français étaient pressés de commencer la nouvelle saison de Ligue 1 2020-2021. La France…

14 heures ago