Daniel Riolo

LOSC : Daniel Riolo donne un bon point au crack Renato Sanches

En battant l’Olympique Lyonnais dans son Stade Pierre Mauroy dimanche (1-0), le Lille OSC a frappé un très grand coup dans la course au podium en Ligue 1.

Depuis qu’il n’a plus que le championnat à jouer, le club nordiste est devenu inarrêtable. Hormis la défaite contre l’OM mi-février, le LOSC reste effectivement sur six victoires en sept journées de L1. En faisant ce plein de points, Lille a conforté sa quatrième place, tout en restant à l’affût au pied du podium. Si l’équipe de Christophe Galtier ne se trouve qu’à une unité de Rennes, elle dispose désormais de huit points d’avance sur son premier poursuivant pour les places européennes. Autant dire que les Dogues sont bien partis pour réussir une nouvelle saison. Avec un duo offensif Osimhen (13 buts en L1) – Rémy (7 réalisations) efficace, mais aussi grâce à un bon milieu de terrain. Bien aidé par Benjamin André, Renato Sanches réalise un premier bel exercice à Lille. Face à Lyon dimanche, l’international portugais a encore été impeccable, avec notamment sept ballons récupérés. Une performance qui a ravi Daniel Riolo.

Renato Sanches « est un très bon joueur de foot »

« Renato Sanches, ce joueur a été taillé par la terre entière. Même moi, j’ai dû le tailler à un moment donné. C’est un jeune joueur qui a eu un parcours compliqué, fait de choix bizarres. C’était une perle mondiale, il était parti dans un grand club, mais il n’était pas prêt. Il avait pris la grosse tête, il a cru qu’il était plus fort qu’il ne l’était. Sa progression n’a pas été faite normalement, elle a été chaotique. Mais au final, et depuis quelques temps à Lille, il montre qu’il est un très bon joueur de foot. Au milieu, il forme une belle paire avec André. Aujourd’hui, le milieu de Lille, c’est le Top 2 en France, avec le PSG. Renato Sanches, s’il continue comme ça et s’il ne perd pas la tête en étant envoyé de droite à gauche, il a tout pour devenir un très grand milieu de terrain de niveau mondial », a avoué, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que le LOSC a fait une belle affaire l’été dernier en recrutant Renato Sanches au Bayern Munich pour 20 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page