Daniel Riolo

LOSC : Daniel Riolo taille l’OL et l’OM en L1, ça pique

Grâce à sa brillante victoire dans le Derby du Nord contre Lens dimanche soir au Stade Pierre Mauroy (4-0), le Lille OSC s’est emparé du fauteuil de leader de la Ligue 1.

Une place que l’équipe de Christophe Galtier a bien mérité après sept journées de championnat. Invaincu depuis le début de la saison, avec cinq victoires et deux nuls à Lille et Rennes (1-1), deux autres candidats au podium, le LOSC s’installe presque comme un candidat au titre. Premiers avec deux points d’avance sur le PSG et le SRFC, l’OM étant à cinq longueurs et l’OL à sept, les Dogues ont un vrai coup à jouer en cette saison 2020-2021. C’est en tout cas l’avis de Daniel Riolo.

« Ils sont au-dessus de l’OM, l’OL ou Rennes »

« Je ne sais pas si Lille pourra rivaliser avec le PSG pour le titre, je ne sais pas s’ils peuvent rester dans les clous en termes de points, mais le favori numéro un pour la deuxième place, c’est Lille ! Ils sont au-dessus de l’OM, l’OL ou Rennes en termes d’effectif, de jeu, d’animation sur le terrain. C’est plus homogène que Lyon et Marseille, c’est meilleur derrière, ils ont un meilleur gardien, le milieu est bien, sur les côtés aussi. Au niveau du jeu collectif, c’est du haut niveau, même si devant, ils gâchent un peu les opportunités… Je ne vois pas dans une autre équipe en France une telle volonté d’aller de l’avant, de jouer rapidement les transitions, de faire le geste juste. Ça va vite, c’est frais, c’est déterminé, c’est généreux. Lille me plaît depuis pas mal de temps, mais là, c’est vraiment costaud », a confié, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait toutefois que le LOSC perdra sûrement des précieux points en route à cause des matchs d’Europa League les jeudis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page