LOSC : L1, Europa League… Daniel Riolo annonce un grand cru
Écarté de la Ligue des Champions à cause d’une fin de saison dernière prématurée, le Lille OSC est reparti sur les chapeaux de roues.
En ce début de saison, le club nordiste est impressionnant. Avec un bilan plus que positif, de huit victoires, cinq nuls et une défaite en 14 matchs toutes compétitions confondues, l’équipe de Christophe Galtier s’installe petit à petit dans les meilleures équipes d’Europe. Deuxièmes de Ligue 1, à deux points du PSG après sa belle victoire contre Lorient dimanche (4-0), et leaders de leur groupe en Europa League devant le Milan AC, les Dogues sont en train de faire quelque chose de très grand. Ce que Daniel Riolo ne contredit pas, bien entendu.
« Il y a tout pour faire une belle saison à Lille »
« Lille continue, ça frappe, ça joue, ça bouge. Ils jouent toujours avec la même détermination, sans freiner. Pas comme le PSG, qui joue une période par match. Là, c’est une prestation ultra-convaincante, même contre un adversaire très faible. Le 4-0 est propre. En Europa League, ils ont fait un très bon match contre le Milan, qui reste une grande équipe. Les Lillois sont capables de bien figurer en C3 cette saison. Le chemin est encore très long, mais ils ont les qualités pour briller. Tout le monde tire dans le même sens, tous les joueurs sont bons, les titulaires ou les remplaçants. Yazici, ça fait plaisir de le voir à ce niveau-là. Devant, ça joue bien. Ils ont un bon milieu, avec Renato, Xeka, André, Soumaré… Après, derrière pour que ce soit au top, il faut que Fonte, Botman, Celik et Bradaric soient là. Mais il y a tout pour faire une belle saison à Lille », a lâché le journaliste de RMC, qui pense que le LOSC peut concurrencer le PSG pour le titre en L1 tout en jouant sa carte jusqu’au bout en C3.