Daniel Riolo

LOSC : Létang ment, Daniel Riolo ne tombe pas dans le piège

Successeur de Gérard Lopez à la présidence du Lille OSC, Olivier Létang a dévoilé les grandes lignes de son projet avant la trêve hivernale.

La semaine dernière, le club nordiste a changé de propriétaire, la holding Victory Soccer cédant le LOSC à Callisto, une propriété de Merlyn. Désormais, c’est donc Olivier Létang qui va gérer les affaires du LOSC, avec un projet sportif et financier, comme il l’a déclaré en conférence de presse lundi. « Le club aurait probablement été en cessation de paiement début janvier, ce qui veut dire qu’il y avait un problème quant à la continuité de l’activité. Le projet de trading de joueurs ? On n’est pas dans cette structure-là. Il faut être performant sur le terrain. Concernant le mercato, on n’a aucune obligation de vendre. L’objectif est de garder la meilleure équipe possible », a expliqué le nouveau président lillois. Un discours de façade selon Daniel Riolo.

Létang ? « Il nous prend pour un con »

« Lille a toujours été au bord… Là, il y a eu une mauvaise gestion évidente puisque le fonds qui détient le club a décidé de changer de président. Tout cela semble logique. Sur l’évolution du club, on a vraiment appris des choses lors de cette conférence de presse ? Non… Létang, il en a rien à carrer de Lille. Il vient pour toucher de l’oseille, avec les jeunes, l’exportation des joueurs. La gestion à l’ancienne d’un club de foot, avec la passion, c’est terminé ! Maintenant, le président a des actionnaires derrière lui et il doit rendre des comptes. Létang peut toujours dire qu’il ne va pas vendre au mercato de janvier. Peut-être que ce sera vrai. On verra bien, mais à termes, il est là pour gagner de l’argent ou essayer d’en gagner. Le trading terminé ? Il nous prend pour un con, car c’est comme ça qu’un club gagne de l’argent aujourd’hui… L’oseille va rentrer comme ça, c’est sûr », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que le LOSC va continuer sur un modèle qui fonctionne, vu que Lille est actuellement en tête de la L1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page