Médias : Remplacer Pierre Ménès au CFC, Daniel Riolo dit non
Ouvert à d’autres expériences en plus de l’After sur RMC, Daniel Riolo ne s’imagine pas remplacer Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club. Le format de l’émission de Canal+ ne lui convient pas.
Après la célébration du 15e anniversaire de l’After, Daniel Riolo semble s’interroger sur la suite de sa carrière dans les médias. Le journaliste ne s’interdit pas de quitter le monde du football pour devenir animateur ou chroniqueur. « Faire autre chose que du football ? Oui, j’adorerais, confiait-il à PureMédias. (…) J’ai envie d’animer une émission qui ne parle pas de foot. J’adore passer dans les émissions. J’aime le débat et l’info. » Et si la chaîne Canal+ le sollicitait pour remplacer Pierre Ménès, actuellement écarté du Canal Football Club après la polémique qui a suivi le documentaire de Marie Portolano ?
« Faire court, j’ai beaucoup de mal »
Interrogée sur cette hypothèse par le journal L’Equipe, la tête d’affiche de RMC n’a pas hésité une seule seconde au moment de répondre. « Si je me vois sur le plateau du Canal Football Club ? Absolument pas, a balayé Daniel Riolo. Pourquoi j’irais bosser une fois par semaine plutôt que tous les jours ? Surtout pour parler cinq minutes cumulées par émission. Ça ne m’intéresse pas. Lorsque je fais l’émission Champions Zone sur RMC Sport, je me trouve mauvais. Faire court, j’ai beaucoup de mal. » Il est vrai que les longues argumentations sur le faible niveau de Marco Verratti ne passeraient pas dans le CFC…