Daniel Riolo

Mercato : Le mercenaire Luis Campos, c’est direction Monaco

À la recherche d’un nouveau « directeur général chargé du football » suite au départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur Luis Campos.

Depuis 2017, Luis Campos est l’élément moteur du projet de Gérard Lopez à Lille. Tout simplement parce que le Portugais a plutôt bien réussi ses missions, vu que le LOSC s’est qualifié pour les Coupes d’Europe tout en réussissant parfaitement sa politique de trading de joueurs. Mais l’histoire d’amour entre Campos et Lopez touche peut-être à sa fin. Puisque le recruteur de 55 ans a demandé à son président de le libérer de son contrat. Lié avec le club nordiste via sa société de scouting pour encore trois saisons, le conseiller sportif des Dogues n’a pas apprécié de ne pas avoir été entendu lors des derniers événements. Par conséquent, Campos veut faire ses valises. Pour rejoindre l’OM, en quête d’un nouveau directeur sportif ? Pas forcément, sachant qu’il n’est pas en bons termes avec Jacques-Henri Eyraud. Surtout que pour Daniel Riolo, Campos se dirige plutôt vers un retour à Monaco.

Campos « va revenir à Monaco parce que Rybolovlev a besoin de lui »

« Il faut comprendre que les gens comme Campos n’en ont absolument rien à cirer de l’histoire du club dans lequel ils sont. Ils bossent pour leurs intérêts personnels. Ce sont des entreprises individuelles. Même si le mot est péjoratif, ce sont des mercenaires. Si le foot moderne accepte ce genre de nouvelles fonctions, il faut visiblement s’y faire. Mais ce ne sont pas des gens qui sont là pour faire progresser un club. Ils sont là pour accomplir des missions. Ils ont les outils. Campos a un savoir-faire, il a l’un des plus gros réseaux dans le monde. Le club de Monaco s’est aperçu qu’il a perdu lourd en laissant partir Campos. Donc il va revenir à Monaco parce que Rybolovlev a besoin de lui. Il aura encore plus d’oseille, il pourra encore plus contrôler les transferts, croquer dans le gâteau, parce qu’en plus, on va lui donner tous les pouvoirs… Sa société est à Monaco, il vit là-bas, donc il va revenir au bercail », a lancé, dans L’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que la direction monégasque va dérouler le tapis rouge pour faire revenir Campos, le grand artificier des succès de l’ASM entre 2013 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page