Daniel Riolo

Mercato : Sarabia, Alvaro, Rajkovic… La L1 a bluffé Riolo !

Souvent critique envers les pensionnaires de Ligue 1, Daniel Riolo a tenu à souligner leurs choix pertinents lors des derniers mercatos. Un moment rare !

Daniel Riolo serait-il en manque de Ligue 1 ? Alors que le consultant de RMC passe son temps à tailler le football et les clubs français, ces derniers ont cette fois eu droit à des félicitations. Pendant l’interruption de la saison à cause de l’épidémie du coronavirus, l’observateur a en effet souligné quelques bons recrutements au Paris Saint-Germain, à Reims ou encore à Bordeaux. De quoi bluffer l’habituel détracteur du championnat français.

« Vous savez quoi, vu qu’on me reproche souvent d’être négatif, et c’est vrai que je le suis parce que la Ligue 1 mérite que l’on soit négatif avec elle, eh bien là je suis quand même en train de me rendre compte que c’est peut-être une intersaison où le football français a réussi à faire 20 transferts de très bonne qualité, s’est étonné Riolo. Moi, je trouve que c’est une progression. J’ai eu le déclic quand on a cité le gardien de Reims (Predrag Rajokovic), ne serait-ce qu’aller chercher un mec comme ça, il y a encore quelques temps, on ne le faisait pas. »

« Sarabia, c’est bien joué »

« J’enlève les mecs du PSG parce qu’on va dire qu’ils ont pris des mecs connus et qu’il ne faut pas avoir le nez creux pour ça. Il y a quand même Sarabia, c’est bien joué, ce n’est pas un joueur qui a une grosse notoriété, a-t-il nuancé. Même le fait de se faire prêter Alvaro Gonzalez, j’ai parlé de Josh Maja à Bordeaux, dans le marasme bordelais, ça ne se voit pas bien mais c’est un bon joueur. » Que les clubs de Ligue 1 en profitent, ça risque de ne pas durer très longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page