Daniel Riolo

Nice-OM : Les Niçois punis, Daniel Riolo crie à l’injustice

Après les incidents qui ont provoqué l’arrêt du match entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille dimanche dernier, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé un huis clos au Gym à titre conservatoire. Une décision injuste pour Daniel Riolo.

Les premières décisions sont tombées. En attendant les sanctions définitives qui seront annoncées le 8 septembre, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a déjà pris deux mesures. Pour commencer, Pablo Fernandez, l’adjoint de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli, qui a frappé un supporter niçois, a reçu une suspension. Et du côté de l’OGC Nice, jugé responsable du comportement de ses fans, le match face à Bordeaux samedi se jouera à huis clos. De quoi provoquer le coup de gueule de Daniel Riolo.

« Le reste du public niçois n’a pas à payer »

« La sanction pour l’adjoint de Sampaoli, OK, je veux bien, a d’abord validé le journaliste de RMC. Mais le huis clos, je ne répéterai jamais assez que c’est con. Parce que le reste du public niçois n’a pas à payer pour ceux qui ont fait les cons. Et je vais même aller plus loin. Dans la tribune, ceux qui ont fait les cons, ce sont eux qu’il faut punir très sévèrement. Après, tu mets les filets. Mais je ne sais même pas s’il faut complètement fermer la tribune. »

« Sur 100 personnes, tu as 5 cons, et tu as 95 personnes qui doivent payer pour les 5 cons. Identifie les cons et dégage-les moi ! Identifie tout le monde, prends du temps puisque visiblement ils veulent prendre jusqu’au 8 septembre, a conseillé le chroniqueur de l’After. Et le mec qui a fait le con, qui est venu mettre un coup sur le terrain : “je regrette, je vais regretter toute ma vie”. OK, et bah va regretter toute ta vie, mais laisse les autres tranquilles. Parce que tu les as mis dans la merde à cause de tes conneries ! » En effet, le Gym s’expose à d’autres sanctions, peut-être même sur le plan sportif.

7 commentaires

  1. Ouais et ben tu ferais mieux de tourner ta langue sept fois dans la bouche avant de parler monsieur Riolo.. les 95 autres avaient cas faire en sorte qu’il n’y ait pas de débordement et dire à ses collègues ou ses voisins d’arrêter de jeter les bouteilles et d’insulter avec des mots raciste en plus mais bref je trouve que même les sanctions sont vraiment inapproprié. Nice devrait perdre ce match sur tapis vert et avoir le micro jusqu’au mois de décembre car c’est pas la première fois que ça se passe avec et pourtant je suis pas pour marseille mais ils ont été trop loin franchement pas digne d’un club si ça avait été l’inverse la monsieur rigolo vous dirai que c’est normal alors stop maintenant Nice et leurs supporters qui malheureusement la plupart ils sont pour rien c’est vrai mais il avait qu’à essayer de calmer les choses avant que ça dégénère ça va du bon sens et en plus le service de sécurité a fait une grosse erreur car normalement les bouteilles doivent rentrer sans bouchons c’est obligatoire depuis 2004 et je sais ce que je dis je suis dans le milieu de la Sécu donc la grosse faute de la société car normalement on a pas le droit de rentrer avec des bouteilles aussi grande est fermée elles doivent être débouchonner et vider de moitié..

    1. Déjà le directeur sécurité , grosse boullette on ne rentre pas avec des grandes bouteilles bouchons ou pas que petite sans bouchon stop, et on anticipe toute suite pour prétendre à prendre le contrôles puisque ça était la seule tribune à problème et placer des stadiers sur le bas à l intérieur de la tribune et doublé l équipe sur le terrain merci

  2. Pauvre con de riolo tu connais vraiment rien au foot toi a moins que tu sois un pignouf de nicois demande a l’asse ou a paris quand tu es recu a coup de boule de petanque et quand les ultra de l’asse ont rreagit c’était nous les voyous d’après monsieur rivière deja cet abrutis vous parlez de cinq personnes vous ne savez pas compter en plus ils étaient combien a envahir le terrain mais bon en fait tu es trop con juste bon a créer des polémiques beaucoup sur sainté aussi mais c’est une chose riolo de mes deux le peuple vert t’emmerde

  3. Quand on vois les “supporters” de nice déjà torché à 14h sur les parking à côté du stade faut pas s’étonner après que sa se comporte comme des animaux et encore c’est humiliant pour ces pauvres bêtes

  4. Bonjour
    Il faut des sanctions CHOC, comment peut on rentrer sur un stade de foot de ligue 1 comme si on rentre sur un marché ????
    Riolo ,un jour il défend les marseillais , “PAYET” ne dois être sanctionné …
    Puis un autre jour il défend les Niçois ,il ne faut pas jouer à huis clos …
    Mais si il y avait eu des morts …ou des blessés graves ,on continue le match, puis deux trois mille euros d’amende ?
    NON , il faut mettre 10 points de moins à Nice ,suspendre Payet 6 matchs ferme ,et fermer cette tribune de connards pour toute la saison!

  5. Bonjour à vous tous, je suis neutre en donnant mon avis.
    1) Je pense que les deux équipes méritent une sanction.
    2) L’ensemble du public nicois ne mérite pas une sanction à 8 clos.
    3)Certains joueurs des deux équipes méritent une sanction.
    3)Sanctionner les fautifs pas les innocents.
    En espérant que la ligue professionnelle sera indulgent pour notre football.
    Alex A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page