Daniel Riolo

Nice : Vieira crie au complot raciste, Riolo veut porter plainte !

Déçu de l’absence de sanctions dans l’affaire Neymar-Alvaro Gonzalez, l’entraîneur de l’OGC Nice Patrick Vieira a poussé un coup de gueule. De quoi provoquer la colère de Daniel Riolo !

Entre l’incapacité de la commission de discipline à sanctionner Neymar et Alvaro Gonzalez, et les propos du président de la FFF Noël Le Graët, qui affirmait que le racisme n’existait pas dans le monde du football, c’en est trop pour Patrick Vieira. L’entraîneur de l’OGC Nice a en effet regretté une absence de réaction contre le racisme et a même accusé les médias de contribuer à ce silence. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère de Daniel Riolo, remonté contre l’ancien milieu !

« Vieira a tenu des propos absolument gravissimes, scandaleux et qui mériteraient que l’on porte plainte contre lui, a lâché le journaliste de RMC. Il s’est dit désabusé par les non-sanctions. Alors qu’on pensait le débat clos, il arrive en répétant qu’il devait y avoir des sanctions et laisse planer l’idée qu’il pourrait y avoir un complot parce qu’il lie ça aux déclarations de Le Graët. On a Sakai qui réagit pour dire qu’il n’a jamais subi d’insulte raciste. Donc Vieira, renseigne-toi avant de parler et de dire des saucisses pareilles ! Qu’est-ce qu’il aurait voulu ? D’abord, il faut qu’il nous prouve qu’il y a eu des propos racistes et personne n’a pu le faire. »

« Il est faussement intelligent »

« Il veut qu’on condamne alors qu’il y a 30% de probabilité d’erreur ? Mais comment ? Pourquoi ? Sur quels motifs ? Je ne sais pas s’il mesure la gravité de ses propos. On a tous condamné ce qu’a dit Le Graët. Et quand il vient dire que les médias n’ont rien dit, alors que j’ai dû faire je ne sais pas combien d’émissions dans l’After, un plateau sur BFM, on m’a interrogé mille fois sur le sujet… Il est scandaleux ! Je crois qu’il est faussement intelligent. Il en a l’air mais il ne l’est pas du tout. C’est un vrai problème pour lui, pour Nice et sa carrière. Ce qu’il a fait l’a définitivement enfoncé dans la médiocrité pour toujours », a osé Riolo, dont l’avis sur Vieira a totalement changé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page