Daniel RioloLigue 1OLRadioRMCTV

OL : Aulas a de sales habitudes, Riolo sort le fouet

Actuellement troisième de Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais réalise pour le moment une bonne saison.

Si la qualification pour les phases finales de la C1 est une vraie satisfaction, les parcours en championnat et en Coupe de la Ligue laissent un goût amer. Avec la récente déclaration de Depay disant qu’il voulait rejoindre un « très grand club européen » cet été, Jean-Michel Aulas va devoir faire parler ses qualités de président expérimenté.

« A chaque fois qu’on parle de Lyon ou qu’Aulas en parle, on a toujours l’impression qu’il parle d’un petit club. »

Chroniqueur pour l’After Foot, Daniel Riolo a poussé un petit coup de gueule sur la véritable stratégie de l’Olympique Lyonnais sur la scène nationale et européenne : « Dans cette déclaration de Memphis Depay, il y a aussi la réponse à quelque chose que je déplore souvent du côté de Lyon, c’est que ce club qui a quand même beaucoup de moyens, n’affiche plus ce qu’il a envie d’être. A chaque fois qu’on parle de Lyon ou qu’Aulas en parle, on a toujours l’impression qu’il parle d’un petit club. Qu’au finale ça déteigne sur les joueurs et les recrues on va dire « haut de gamme » qu’il a, ben c’est possible que ça fasse son chemin dans la tête d’un mec comme Depay. Après tout ce qu’il entend c’est, Fekir a failli se barrer cet été, bon il ne s’est pas barré mais peut-être qu’il va le faire l’été prochain. Ndombélé, on n’arrête pas d’en entendre parler, 70, 80, 90 tous les clubs anglais le veulent. Donc l’autre (ndlr : Jean-Michel Aulas) il est dans club où il y a un stade magnifique, souvent plein, un club de 280 millions de budget et il est en train de dire que les joueurs doivent partir. Ça fait plusieurs mois que je souligne ça, ce n’est pas un club où tu dois entendre que tes joueurs doivent partir, c’est un club où tu dois entendre, « tiens on a envie de recruter untel l’année prochain, tiens on a envie de prendre-là, tiens on a des projets. » a réagi le journaliste pour qui l’OL devrait être un club qui affiche des ambitions élevées, notamment sur le mercato, compte-tenu de ses moyens financiers.

Bouton retour en haut de la page
Fermer