Daniel Riolo

OL : Aulas veut « une saison blanche », Daniel Riolo est sidéré

Alors que la Ligue 1 a été suspendue jusqu’à nouvel ordre par la LFP à cause de la pandémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas a proposé une solution qui ne va pas plaire à tout le monde.

À partir de ce week-end, le football français va tourner au ralenti. Mais alors que cette situation d’arrêt pourrait se prolonger pendant plusieurs semaines, comment la L1 va-t-elle pouvoir aller à son terme d’ici à la fin du mois de mai, avec encore dix journées à jouer ? Personne ne le sait, mais pour Jean-Michel Aulas, la solution serait tout simple. « Dans le cadre des championnats, nous sommes partis probablement pour un ou deux mois d’arrêt. Cela voudrait donc dire que le championnat ne pourrait pas se terminer. La meilleure solution serait de dire : ‘C’est une saison blanche’. Le plus logique serait alors de dire : ‘On annule tout et on repart sur la situation du début de saison’. Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher », a lancé le président de l’OL dans Le Monde. Une déclaration osée pas tellement au goût de Daniel Riolo.

« Il y en a un qui a osé, c’est Aulas »

« Jean-Michel Aulas anticipe quelque chose que je trouve déjà dingue. Parce que parler de ça alors qu’on ne sait même pas ce que va donner la situation sanitaire du pays… Je pensais que personne n’allait se prononcer sur ça. Et bien il y en a un qui a osé, c’est Aulas. C’est extraordinaire que ce débat soit arrivé si vite… Il envisage que le championnat ne puisse pas se terminer, alors qu’ils vont tout faire pour. Si l’épidémie dure, il n’y a aucun point dans le règlement qui prévoit ce qui se passe dans ce cas-là. Donc il faut des solutions. Solution 1 : on arrête à la dernière journée qui a été jouée en figeant le classement actuel. Solution 2 : on écrase l’année, et on prend en compte le classement de l’année dernière. Les enjeux sont économiques, avec le titre, les places en Coupes d’Europe, les descentes, les montées, la nouvelle distribution des nouveaux Droits TV. Et Aulas milite pour cette dernière solution… », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que le président Aulas a fait une erreur de communication en parlant aussi rapidement de ce sujet-là, alors que le football n’était sur pause que depuis quelques heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page