Daniel Riolo

OL : Bertrand Traoré vendu 19 ME, Daniel Riolo applaudit Aulas

Placé sur la liste des indésirables durant ce mercato estival, Bertrand Traoré s’apprête à quitter l’Olympique Lyonnais pour retourner en Premier League.

Bertrand Traoré ne faisait plus partie des plans de Rudi Garcia pour cette saison 2020-2021. En l’absence de Coupe d’Europe, l’OL doit dégraisser son effectif. Et suite aux premiers départs de Terrier, Gouiri, Rafael, Marcal ou Tete, Lyon va bientôt enregistrer la vente de Bertrand Traoré. En effet, cette semaine, l’international burkinabé va rejoindre Aston Villa contre un chèque de 19 millions d’euros. Confirmé par Garcia, ce deal est parfait pour tout le monde. Déjà parce que le joueur de 25 ans va retrouver le championnat anglais, connu avec Chelsea. Mais aussi parce que l’OL va réussir à faire une plus-value, Traoré ayant été acheté pour 10 ME en 2017, avec un remplaçant. Un véritable coup de maître, selon Daniel Riolo.

« L’OL arrive bien à vendre pendant ce mercato »

« Bertrand Traoré vendu pour 19 millions d’euros ? Quelle affaire ! Micheline de la compta, elle doit être ravie. L’OL arrive bien à vendre pendant ce mercato. Ils font des ventes et le cash rentre dans les caisses. Je trouve que c’est fort. C’est une qualité. Traoré à 19 ME, c’est impensable. Plus le salaire économisé, c’est extraordinaire, il faut féliciter le patron Aulas ! Il peut être fier de ce coup de business, il a réussi un deal énorme là. Et on peut utiliser le jingle pigeon pour Aston Villa », a lancé le journaliste de RMC, qui estime donc que Traoré a été survendu. Au grand bonheur de l’OL, qui profite simplement du « tarif Premier League »…

Bouton retour en haut de la page