Daniel Riolo

OL : Boateng débarque à Lyon, Daniel Riolo fait taire les rageux

En quête d’un renfort de dernière minute au poste de défenseur central, l’Olympique Lyonnais a finalement réussi à convaincre Jérôme Boateng, l’ancien du Bayern Munich.

C’est un transfert que personne n’avait vu venir. Et pourtant, Jérôme Boateng va bien devenir un nouveau joueur du club rhodanien. Contacté par Peter Bosz lundi soir, l’international allemand est attendu à Lyon mercredi matin pour y passer sa visite médicale. Dans la foulée, le défenseur, qui a quitté le Bayern en juillet dernier après dix ans de bons et loyaux services, va parapher un contrat de deux chez les Gones. Si Jean-Michel Aulas et Juninho ont réussi à faire ce joli coup, c’est aussi parce que Boateng a revu ses présentations à la baisse. En effet, selon L’Equipe, le futur remplaçant de Marcelo a fait de très gros efforts financiers pour venir à l’OL, où il touchera moins de la moitié de son salaire du Bayern (1 ME brut par mois). Par contre, vu qu’il arrive libre, Boateng percevra une prime à la signature d’un peu plus d’un million d’euros. En tout cas, ce recrutement du champion du monde 2014 est une bonne affaire pour l’OL, selon Daniel Riolo.

« Que ce joueur arrive en L1 à Lyon, c’est grandiose »

« Boateng a l’OL ! Ouais pas mal… Boateng à l’OL, ça va se faire. Et on risque d’entendre qu’il est cramé… Je sais pas mais si Dante, Fonte, (Hilton récemment) sont performants, on peut espérer que lui aussi non ? », a lancé le journaliste de RMC sur Twitter. Même son de cloche chez Walid Acherchour : « C’est dingue ce qu’on lit sur Boateng depuis tout à l’heure, on parle d’un joueur de 32 ans qui a été bon l’an dernier et qui a gagné la LDC l’année d’avant dans une équipe qui défendait à 40m de son but. Que ce joueur arrive en L1 à Lyon qui ne joue pas la C1, c’est grandiose. Je vois pas comment on peut faire la fine bouche quand on voit l’état de la défense actuel de Lyon quand tu signes Jérôme Boateng ». Désormais, ce sont aux dirigeants de l’OL de boucler l’affaire avant jeudi minuit, histoire de pouvoir inscrire Boateng sur la liste des joueurs pouvant disputer l’Europa League. Mais sauf problème à la visite médicale, le deal sera bouclé mercredi, et Boateng deviendra alors la cinquième recrue estivale de l’OL après Da Silva, Henrique, Shaqiri et Emerson.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page