Daniel Riolo

OL : « Bravo Monsieur Aulas ! », Riolo le raccompagne vers la sortie

Dans quelques années, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas envisage de céder son poste à Tony Parker. Un moment que Daniel Riolo attend avec impatience.

Dans un entretien publié dans L’Equipe le week-end dernier, Jean-Michel Aulas se disait prêt à laisser sa place à Tony Parker dans près de quatre ans. Pour le président de l’Olympique Lyonnais, l’ancien basketteur, patron de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, a toutes les qualités nécessaires pour devenir son successeur. C’est aussi l’avis de Daniel Riolo, persuadé que « TP » apportera une gestion plus moderne.

« J’espère que Parker prendra Lyon, je pense qu’il améliorera le club, qu’il fera grandir le club, a prédit le consultant de RMC. Je pense même que le football français sera grandi de l’avoir parce qu’il a une intelligence hors normes, il connaît le sport professionnel et la rigueur que cela implique. Quand on a bossé autant que lui avec Gregg Popovich et dans une franchise qui était à ce point performante (San Antonio), ça doit forcément pouvoir être emmagasiné et être mis au service d’un club de foot. »

JMA, une bonne note pour finir ?

« Pour ce qui est de l’oseille, même s’il ne peut pas poser la mallette, il peut au moins grossir le budget de 50 M€, a estimé Riolo. Et surtout, Lyon est déjà un club qui a 250 M€ de budget, c’est déjà un club super important. Il ne fait pas partie de la première catégorie en Europe, c’est un club de niveau chapeau 2. Mais si tu fais encore entrer un peu d’oseille, que tu le gères mieux sachant les structures déjà extraordinaires à Lyon, si tu remets de la rigueur et du professionnalisme dans le centre de formation, je peux t’assurer que Lyon peut encore progresser. »

« Moi qui suis convaincu que depuis des années, ce club est moins bien géré et moins performant parce qu’au niveau présidentiel, je trouve que les décisions ne sont plus prises de façon correcte parce que le temps passe, vous interprétez ça comme vous voulez, je pense qu’il y aura un vent nouveau, a-t-il annoncé. Pour Lyon, Tony Parker, c’est tombé du ciel. (…) Vu le nombre de mauvaises décisions prises récemment dans le domaine du sport, que sa dernière décision soit de passer la main à Tony Parker, bravo Monsieur Aulas ! Au moins, vous terminez sur un truc super positif. » Un tacle qui ressemblerait presque à un compliment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page