Daniel Riolo

OL : C’est le bordel à Lyon, Daniel Riolo veut que Juninho s’impose

Malgré son statut de demi-finaliste de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais connaît une reprise très compliquée en Ligue 1…

En août dernier, le club rhodanien avait réalisé un parcours historique sur la scène européenne. Sauf que depuis la défaite dans le dernier carré de la C1 contre le Bayern Munich, de l’eau a coulé sous les ponts. Et après une victoire inaugurale contre Dijon (4-1), Lyon a enchaîné trois contre-performances face à Bordeaux (0-0), Montpellier (1-2) et Nîmes (0-0). Avec cinq points en quatre journées, l’OL est dans le ventre mou du championnat de France, à quatre longueurs du podium, déjà… Mais les mauvais résultats ne sont pas le seul problème de l’OL, où des remous en interne agitent la direction. Et pour Daniel Riolo, c’est à Juninho de remettre de l’ordre dans ce bordel ambiant.

« En ce moment, il n’y a pas grand-chose à sauver à Lyon… »

« Il y a une différence entre le discours de Juninho et les actes. Ça me gonfle un petit peu. D’un côté, le directeur sportif parle de détermination, il met en avant le club. Et de l’autre côté, les joueurs ne sont pas bons sur le terrain… Juninho doit trouver des solutions pour ceux qui doivent partir, et ceux qui doivent arriver derrière. En ce moment, il n’y a pas grand-chose à sauver à Lyon… Et pourtant, on sauve souvent Juninho. Il va falloir que le club se ressaisisse. Juninho, c’est bien quand il parle aux médias, mais attention, son boulot, c’est directeur sportif. Il a des choses à régler sur le mercato. Il faut que l’effectif soit clair, il faut savoir où va l’OL et avec qui. Il ne faut pas attendre fin septembre pour ça… C’est un problème. La situation est compliquée, mais l’OL ne peut pas rester dans le flou, car l’équipe n’avance pas. C’est un vrai souci. Juninho a une place bâtarde, un peu emblème du club, mais il n’a pas les pleins pouvoirs non plus. Et combien de temps Juninho va jouer la comédie du soutien à Garcia alors qu’on sait bien qu’il ne le soutient pas ? Franchement, Lyon n’entre pas dans une bonne saison… », a balancé le journaliste de RMC, qui estime donc que Juninho doit s’imposer comme le nouveau patron de l’OL, comme le désire Jean-Michel Aulas.

2 commentaires

  1. Pour calmer l’ambiance , rappelons que Riolo disait exactement l’inverse au mois d’août et que ” heureusement ” ce pauvre garçon n’a aucune responsabilité au club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page