Daniel Riolo

OL : Daniel Riolo accuse Garcia après l’Olympico

Même si le nul face à l’Olympique de Marseille est heureux au final, l’Olympique Lyonnais a quand même perdu deux points au Vélodrome dimanche (1-1)…

Tout simplement parce que pendant 20 minutes, le club rhodanien a complètement asphyxié l’OM. Avec un jeu varié, un contre-pressing à la perte de balle, du mouvement et de l’intensité, l’OL a assommé le club phocéen d’entrée. Un temps fort ponctué par l’ouverture du score de Toko-Ekambi. Sauf qu’après ce but de la délivrance, l’équipe de Rudi Garcia a déjoué en reculant, pour au final se faire rejoindre juste avant la pause, et finir la rencontre à dix contre onze après l’expulsion de Paqueta… Un triste scénario que Daniel Riolo met clairement sur le compte de Garcia.

« Le problème vient de Garcia »

« La gestion du match de Lyon est incompréhensible. Ce que les Lyonnais ont fait en début de match, c’était excellent. La façon d’écarter le jeu, la supériorité au milieu… Et Memphis était le problème majeur de l’OM. Il jouait 10 en décrochant pour distribuer le jeu. Pendant 20 minutes, tout était nickel. Les Marseillais ne réagissaient pas. Lyon était parti pour gagner 3-0. L’explication ? Les Lyonnais ne sont pas étincelants depuis le début de l’année. Mais je pense que le problème vient de Garcia. Quand son équipe marque, elle se met à défendre automatiquement pour jouer en contres derrière. Il n’y a pas cette volonté de mettre la tête sous l’eau à l’adversaire. C’est décevant, surtout quand l’OL est supérieur… Lyon aurait dû faire mieux contre une équipe malade, surtout qu’ils jouent le titre », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime que l’entraîneur des Gones a encore été trop frileux, en faisant par exemple rentrer Slimani à trois minutes de la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page