Daniel Riolo

OL : Daniel Riolo calme l’enflammade autour de Cherki

Alors que Rayan Cherki commence peu à peu à s’imposer comme un titulaire au sein de l’Olympique Lyonnais, Daniel Riolo a décidé de calmer l’euphorie ambiante…

Depuis plusieurs années maintenant, les supporters lyonnais savent que le futur crack de leur équipe se nomme Rayan Cherki. Si un joueur comme Houssem Aouar s’apprête à passer le flambeau, en cas de départ lors du prochain mercato, l’attaquant de 17 ans, lui, a tout l’avenir devant lui à Lyon. Ambitieux et déterminé à réussir dans son club de coeur, Cherki montre déjà de belles choses. Brillant en Coupe de France depuis plus d’un an, il affiche désormais un joli visage en championnat. Buteur contre Monaco (3-2) puis passeur décisif face à Lorient (4-1), le Français sort de deux grosses performances sous les ordres de Rudi Garcia. Si certains suiveurs de l’OL n’hésitent pas à s’enflammer sur Cherki, ce n’est pas vraiment le cas chez Daniel Riolo…

« Cherki, c’est encore un gamin »

« Avec Cherki, il ne faut pas tomber dans le piège. Dire que ça va être le taulier de l’attaque de l’OL la saison prochaine, ce serait une erreur. En termes de caractère, il n’a pas les épaules. Il est encore très jeune. Et pitié, qu’on arrête de briller tous ces jeunes. Cherki, c’est encore un gamin. Je ne sais même s’il sera titulaire l’année prochaine. Ou sinon, ça vaudra dire que l’OL n’a pas mieux en stock. Il doit encore beaucoup apprendre, se durcir mentalement. Si on le considère déjà comme un futur taulier, c’est un schéma que l’on a mille fois trop vu dans notre Ligue 1… », a lancé le journaliste de RMC, qui pense donc que Cherki ne sera pas le remplaçant attitré de Memphis Depay, toujours en partance vers le Barça…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page