Daniel Riolo

OL : Daniel Riolo conseille de recruter un buteur de Ligue 1

Auteur d’un triplé contre le Vitesse Arnhem (3-3) jeudi en Conference League, Gaëtan Laborde empile les buts avec le Stade Rennais. Séduit, le journaliste Daniel Riolo le verrait bien au sein d’un club plus huppé comme l’Olympique Lyonnais.

Privé de ses internationaux africains pendant la CAN en janvier prochain, l’Olympique Lyonnais devra sans doute renforcer son secteur offensif. On sait que le club rhodanien s’intéresse toujours à l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun, une piste beaucoup plus accessible que celle proposée par Daniel Riolo. En effet, le journaliste de RMC verrait bien le Rennais Gaëtan Laborde (27 ans) chez les Gones qui l’ont déjà convoité par le passé.

« A un moment, Gaëtan Laborde a failli aller à Lyon. Dans le Lyon de maintenant, je me demande s’il n’aurait pas pu faire du bien, a imaginé le chroniqueur de l’After. Après, il y a toujours de la méfiance parce que Martin Terrier qui joue avec lui, je l’aimais beaucoup quand il est arrivé à Lyon et je pensais que ça marcherait, mais il fait partie de ces joueurs qui sont dimensionnés pour certains clubs et qui ont parfois du mal à passer au-dessus. Donc je ne sais pas ce que Gaëtan Laborde aurait pu donner à Lyon. Mais sur ce qu’on voit là, c’est du lourd. »

En revanche, Daniel Riolo n’est pas certain que Gaëtan Laborde mérite une convocation en équipe de France. « (Il hésite) Il a parcours étonnant. A son âge, arriver à ce niveau-là maintenant… Généralement, les joueurs ne finissent pas en équipe de France avec ce parcours-là. C’est un peu le profil Andy Delort, ce sont nos gros attaquants de Ligue 1 qui n’ont pas un profil international, a expliqué le journaliste. Rennes fait partie de nos meilleurs clubs en Ligue 1, mais aujourd’hui, Gaëtan Laborde pourrait jouer à Lyon ou à Marseille sans problème. » Rappelons que l’ancien Montpelliérain a rejoint le Stade Rennais cet été pour 15 millions d’euros.

6 commentaires

  1. Toujours un bon comique ce rigolo, l’intello iconoclaste . Si le SRFC, selon Riolo, fait partie des meilleurs clubs de L1 actuellement ( mais ….), je ne vois pas ce que Laborde aurait de mieux dans des clubs qui sont classés derrière pour le moment. Par contre je suis d’accord qu’il pourrait sans doute faire du bien à ces clubs – si l’OL avait eu l’intelligence de conserver Génésio et si l’OM avait un entraineur crédible -, mais inversement je ne vois pas en quoi ces clubs, aujourd’hui, pourraient faire du bien à Laborde qui joue dans le club qui de l’avis des spécialistes, à sans doute le plus beau jeu collectif de la L1 avec Lens. Que l’OL et l’OM soient, historiquement plus huppés que le SFRC, je veux bien, mais je constate simplement que ces 3 clubs se tiennent de près au classement au cours des 3 dernières années, et que en Coupe de France, le SRFC l’a gagné 1 fois et a été finaliste 1 fois au cours des 5 dernières années alors qu’on ne voit qu’une fois l’OM et aucune fois l’OL. Je trouve que c’est très réducteur de croire qu’il n’y a en France que 3 clubs (PSG, OL et OM) et que les autres ne sont que des faire – valoir. Pour moi, ces « faire-valoir » méritent, eux aussi, d’avoir de grands joueurs n’en déplaise à Monsieur Riolo.

    1. je te suis sur riolo et je lui réponds pourquoi vouloir déshabiller le stade rennais pour l’OL et l’OM qui sont moins bons cette saison que rennes. l’histoire n’a jamais fait le présent et l’avenir, riolo dépoussière les étagères de tes deux clubs de coeur et vie dans ton siècle de ces 10 dernières années ne fait pas du AULAS ou du LABRUNE

    2. Alors oui le SRFC c’est des bons parcours en coupe de France, mais Lyon sur ces dernières années, même si ça n’est pas fou en championnat, c’est quand même deux demi-finales européennes (ligue des champions et Europa league). Comparons ce qui est comparable…

      1. L’OL ces dernières années, c’est pas fou en championnat? L’OL c’est depuis 30 ans dans les 4 premières places du championnat de France (hormis le championnat COVID évidemment). Et dire que marseille et Rennes sont devant, ça relève de la plaisanterie. Regardez le classement UEFA des clubs: Lyon situé entre la 13ème et la 21ème place. Marseille entre la 50ème et la 75ème….et Rennes? Je ne sais même pas.

    3. Que peut espérer un joueur qui joue dans un club qui s’illustre épisodiquement en championnat de France? Peut-être de jouer dans un club qui vise de s’illustrer en compétition européenne… et là ton raisonnement sur les clubs qui sont très proches ne tient plus du tout….Mais t’en fait pas Riolo qui conseille l’OL, comment dire….c’est comme le charcutier du coin qui donnerait des conseils à un virtuose de Mozart.

  2. L’OL ces dernières années, c’est pas fou en championnat? L’OL c’est depuis 30 ans dans les 4 premières places du championnat de France (hormis le championnat COVID évidemment). Et dire que marseille et Rennes sont devant, ça relève de la plaisanterie. Regardez le classement UEFA des clubs: Lyon situé entre la 13ème et la 21ème place. Marseille entre la 50ème et la 75ème….et Rennes? Je ne sais même pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page