Daniel Riolo

OL : Daniel Riolo convaincu par Moussa Dembélé

Dimanche soir, en clôture de la cinquième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a largement dominé Strasbourg grâce notamment à un grand Moussa Dembélé (3-1).

Suite à un début de saison compliqué, le club rhodanien a trouvé son allure de croisière. Puisque deux semaines après sa première victoire de la saison à Nantes, Lyon a enfin confirmé devant son public du Groupama Stadium contre Strasbourg. Une rencontre lors de laquelle Denayer (64e) et Paqueta (87e) ont brillé avec un but chacun. Mais c’est bien Moussa Dembélé qui a permis à l’équipe de Peter Bosz de se mettre dans le droit chemin dès le début de cette rencontre (8e). Sur une passe en profondeur lobée de Bruno Guimaraes, l’attaquant français a enchaîné un contrôle orienté de la poitrine et une volée du gauche imparable. Une réalisation qui montre que le joueur prêté à l’Atletico Madrid en deuxième partie de saison dernière est en pleine confiance. Auteur de quatre buts lors des trois derniers matchs, le vice-capitaine se prépare donc à faire une grosse saison. Et ce n’est pas Daniel Riolo qui dira le contraire.

« Dembélé va coller ses 20 buts »

« On a souvent critiqué Moussa Dembélé, mais c’est un sacré buteur quand il est mis en confiance. Il ne sera jamais l’un des meilleurs attaquants du monde, mais à partir du moment où tu lui dis ‘c’est toi le boss de l’attaque’, il marque. L’OL n’a pas d’autre buteur. Donc ils lui font confiance. C’est le taulier de l’attaque. Les autres sont là pour lui, à lui de mettre les buts qu’il faut. Il n’y a pas de raison que Dembélé ne fasse pas une bonne saison. Il peut même faire une très bonne saison. Il a de bons passeurs autour de lui, avec Aouar ou Shaqiri. Dembélé va coller ses 20 buts. De toute façon, l’OL n’a pas les moyens d’avoir un grand buteur. En tout cas, avec Dembélé, Lyon avance, il se passe quelque chose », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que Dembélé va parfaitement compenser le départ de Memphis Depay chez les Gones.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page