Daniel Riolo

OL : Galtier est un génie, Garcia une pleureuse, Riolo a tranché

Dimanche lors du choc de la neuvième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais et le Lille OSC se sont quittés bons amis (1-1).

Un match nul qui a fait les affaires des deux clubs, vu que le LOSC a sauvegardé sa deuxième place derrière le PSG et que l’OL est remonté aux portes du Top 5. Mais au final, au Stade Pierre Mauroy, Lille a perdu deux points et Lyon en a gagné un. Tout simplement parce que le LOSC aurait pu l’emporter avec plus d’efficacité après l’expulsion de Marcelo. C’est donc pour cette raison que Christophe Galtier a un peu pesté sur ses joueurs à la fin du match. Alors que dans le même temps, Rudi Garcia a cherché des excuses avec l’arbitrage. Une différence de discours entre les deux coachs français qui montrent certaines choses, selon Daniel Riolo.

« L’OL est bien malchanceux d’avoir un entraîneur pareil »

« Après LOSC-OL, Galtier était presque agacé, avec une déception face au résultat. On sent une exigence et une ambition chez lui. Une ambition d’un club qui n’est pas en Ligue des Champions et qui veut y retourner. Et à l’inverse, le discours de Rudi Garcia, qui est toujours le même, celui de la chouinerie intégrale. On connaît l’arbitrage Rudi, alors arrête de chouiner sur ça ! Il ne se remet jamais en question, il ne critique jamais son équipe, il ne dit jamais comment son équipe joue. Après le match, il était satisfait. Donc un club comme l’OL doit être satisfait de prendre un point à Lille en serrant le cul ? Tout va bien, ok… Cette différence de discours et d’approche globale, ça m’a choqué. On a un entraîneur qui est probablement le meilleur de L1, et un autre qui est sur la face descendante, après avoir eu des résultats. Lille a de la chance, et l’OL est bien malchanceux d’avoir un entraîneur pareil », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que Garcia n’a plus beaucoup de partisans à Lyon, même si les résultats sont quand même au rendez-vous.

2 commentaires

  1. Vu l’imagination des Lillois en deuxième mi temps, j’ai pas “serré le cul “………..!!! Ils auraient pu jouer 10h c’était pareil………….
    Lille…….. équipe au maximum des ses possibilités…… Lyon à 70% de ses possibilités…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page