OL : Garcia a enfin changé, Daniel Riolo applaudit
Dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a parfaitement répondu au LOSC, au PSG et à Monaco dans la course au titre.
Suite à un passage à vide, avec trois matchs sans victoire entre début mars et début avril, le club rhodanien a relancé la machine au meilleur des moments. Dos au mur après les succès des trois premiers du championnat un peu plus tôt dans le week-end, Lyon n’avait pas le droit à l’erreur au Groupama Stadium. Et pour une fois, l’OL n’a pas déçu. En étrillant Angers (3-0), grâce à des buts de Memphis Depay (21e, 83e) et Lucas Paqueta (41e), l’équipe de Rudi Garcia est revenue à une longueur du podium, tout en restant à cinq points du leader lillois. Un succès bien provoqué par Garcia, qui a enfin changé son système de jeu pour passer à un 4-2-3-1, bien mieux taillé aux qualités de son équipe en ce moment. Suffisant pour recevoir les félicitations de Daniel Riolo.
« Il y a eu quelque chose de neuf »
« C’est un visage de Lyon qu’on n’a pas vu depuis très longtemps. Il y a eu quelque chose de neuf qu’on appelait de nos vœux depuis très longtemps : le 4-2-3-1. Et est-ce qu’on n’a pas trouvé une bonne position pour Paqueta ? Il joue tout près de l’attaquant, dans une position un peu libre. Jusqu’à maintenant, il jouait plutôt dans un milieu à trois dans une position de 8. J’ai trouvé Paqueta très intéressant dans cette position de 10. C’est l’homme fort du moment. La doublette Caqueret – Guimaraes est bonne. Slimani en pointe, je suis d’accord. Car Memphis joue en 9 par défaut, il est meilleur sur un côté, ce n’est pas un pur 9. Et j’aime bien Slimani », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que l’OL doit garder cette nouvelle tactique pour réaliser un sprint final de folie dans la course à la Ligue des Champions.