Daniel Riolo

OL : Garcia galère, Daniel Riolo accuse les attaquants

Dimanche lors de l’Olympico contre Marseille (1-1), l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois déçu ses supporters…

68 % de possession de balle, 24 tirs, 19 corners… Le club rhodanien a eu toutes les cartes en main pour remporter son choc contre l’OM au Groupama Stadium. Mais au final, et malgré un but sur penalty d’Aouar en première période, l’OL n’a pas réussi à dominer un Marseille à dix pendant plus de 80 minutes… La faute à qui ? À Rudi Garcia, qui n’arrive toujours pas à donner un style de jeu à son équipe ? Peut-être, mais pour Daniel Riolo, le problème de l’OL vient plutôt des joueurs, et plus précisément de ses attaquants, qui sont tous inoffensifs…

« À Lyon, il y a un décalage entre le milieu et l’attaque »

« Garcia est un peu dépassé par les évènements. Les choix tactiques sont hésitants… Entre les cinq derrière, le 4-3-3, le 4-4-2… Là, il y a eu de la nouveauté avec le 4-2-3-1. C’est une tactique qui m’intéresse, notamment avec sa défense à quatre. Denayer – Marcelo, c’est la charnière. Dubois est l’arrière droit. Et à gauche, je pense qu’il faut insister avec Bard, car il est pas mal. Au milieu, Thiago Mendes est un très bon joueur. Il faut absolument remettre ce joueur d’aplomb pour qu’il devienne titulaire. Il a fait de bonnes choses contre l’OM. Il faut mettre Guimaraes à côté de lui, ça ferait un double pivot très intéressant. Je mets Caqueret dans la rotation. Aouar en meneur de jeu. Mais le problème, ce sont les trois de devant… Quand tu joues avec Cornet, Kadewere et Toko Ekambi, ce ne sont pas les meilleurs amis du ballon. À Lyon, il y a un décalage entre le milieu et l’attaque. On a l’impression qu’ils ne travaillent pas, qu’ils n’ont pas de schéma offensif, mais les mecs jouent seuls devant… », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que la tâche offensive de l’OL sera encore plus compliquée avec le probable départ de Memphis Depay au FC Barcelone…

toto

2 commentaires

  1. Notre ligne offensive est totalement inoffensive, c’est clair. La solution ne serait-elle pas de reconvertir nos milieux en ailiers. JRA a déjà fait ses preuves en ailier droit, il sera meilleur que Toko incontestablement. Quand à Aouar, peut-il jouer ailier gauche ? Ou alors Paqueta ?

  2. il est clair qu’hier avec un peu plus d’adresse , l’OM serait reparti avec une valise ! Mais ces périodes arrivent pour les attaquants , mais visiblement à Lyon tous les attaquants la vive en même temps ! la préparation , la champions league etc …. peut-être une fatigue nerveuse des joueurs peut expliquer cette mauvaise passe !!!! Mais l’OM qui va s’engager en champions league n’est pas beaucoup mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page