Daniel Riolo

OL : Garcia viré ce mardi, Daniel Riolo est chaud

Ce mardi soir, l’Olympique Lyonnais jouera une grande partie de sa saison lors de son choc de Ligue des Champions contre le RB Leipzig. Avec une certaine pression.

À l’aube de cette dernière journée de la phase de poules de la Champions League, la donne est simple pour le club rhodanien. Pour s’assurer une qualification pour les huitièmes de finale de la C1 et une première place en prime, l’OL doit battre le club allemand. Tout autre résultat rendra la situation des Gones aléatoire, sachant que Lyon peut finir premier de son Groupe G, comme deuxième, troisième (rattrapage en Europa League) ou quatrième (élimination des Coupes d’Europe). Autant dire que la formation de Jean-Michel Aulas risquera très gros sur sa pelouse du Groupama Stadium. Un match à plusieurs dizaines de millions d’euros, mais pas que. Car selon Daniel Riolo, Rudi Garcia jouera tout simplement sa peau sur cette rencontre décisive.

« Pour Garcia, c’est fini ! »

« Ce mardi, l’OL doit faire une très grosse performance. Si Lyon ne se qualifie pas, pour Garcia, c’est fini ! Et peu importe ce qu’il fait en championnat. S’il ne gagne pas ce choc, pour moi, à Noël, il mange la dinde chez lui ! Si je suis président, et s’il perd, je le vire direct. Si Lyon ne se qualifie pas, il faut gagner du temps. Il faut déjà anticiper la suite. L’OL doit déjà penser à la saison prochaine. C’est impossible de le garder. Si à la trêve, tu es huitième du championnat et éliminé de la Ligue des Champions, alors que la qualification en huitièmes était un objectif affiché par la direction, tu as changé Sylvinho pour rien du tout. Alors autant rechanger immédiatement et ne pas perdre de temps », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait très bien que le président Aulas s’est gardé cette cartouche-là sous le coude en donnant un contrat court à Garcia (2021).

2 commentaires

  1. Le pire c’est la phrase “si je suis président …” !!! et ben non, le président est bien au-dessus de ces consultants sans formation, sans expérience, sans passé, sans vision juste dans l’immédiateté, l’ émotion, le buzz quoi. Je ne pense pas justement que ce serait bon de virer Garcia. Plein d’entraineurs de renom se font virer ou se sont faits viere !! Changer d’entraineur maintenant ça changera quoi? sinon remettre l’OL dans la panade!! cette saison est une saison de transition qui peut bien se finir. Il reste 60 points à prendre. On se calme, on est patient et on attend fin mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page